Je ne sais pas si j’aurais été reçu, mais j’aurais expliqué que les anomalies à découvrir se situent plutôt chez les profs qui posent de tels sujets et les inspecteurs qui les valident
Solution proposée.
Je sais : Il manque une roue aux deux derniers schémas …
A-Y
PS : grande tristesse …
Bonsoir
Les roues c’est pour faire rouler le schéma.
Cordialement Sébastien
Eh oui !
Il s’agit essentiellement de l’apprentissage du comportement « réflexif » qui fait référence à des dessins vus et revus des dizaines de fois.
On peut sans doute sourire, masi reconnaissons que nous ne faisons guère mieux actuellement. Je pense ici aux programmes de certifications que lancent certains grands constructeurs : c’est même encore pire, puisque on « pense » (si le terme « pensée » s’applique ?) dans une technologie très particulière qui sera complètement dépassée dans quelques mois. Cela peut être très rentable, mais sur un espace de temps très réduit.
Et tout cela reste amplifié par la technique des Questions à Choix Multiple, et le « e-learning » que même les Universités pratiquent, sans doute pour satisfaire l’Industrie.
Rien ne vaut une bonne discussion autour d’un tableau vert.
Michel.
Globalement, c’est vrai, mais pratiquement, j’ai déjà eu des conversations autour d’un verre (souvent ! ), quitte si nécessaire, à laisser une ardoise… mais je n’ai encore jamais réussi à faire le tour d’un tableau, même vert !
Il va falloir que je maigrisse…
C’était pour de rire, hein
Michel,
Au sujet des grands certifieurs vous avez tout à fait raison. Je viens de suivre une formation Cisco de deux ans sur les routeurs et bridges, débouchant sur une certif. Un des plus gros problème n’est pas de comprendre le cours mais de comprendre la philosophie Cisco pour trouver les réponses adéquates aux questions des QCM. Des tordus, vraiment, et encore l’anglais est la langue vernaculaire à la maison. Qu’est-ce que cela doit être pour le vulgus pecum non américain.
en quoi les anomalies gênent-elles quelqu’un ?
[IP:62.147.97.–]
En fouillant dans la doc j’ai trouver les infos apparemment complète de la 35W4 , cela confirme ce qui est dit plus haut et le complète
jp [Jean-Pierre Le Guen]