Sur lequel ne n’ ai rien trouvé, (si vous savez ou trouver la doc technique, je suis preneur), en panne, et je soupçonne des transistors; MSS1000S, sur lequel je n’ ai rien trouvé non plus, avec un montage que je ne connais pas, qui simplifié ressemble à ça;
,
les collecteurs ne sont pas connectés, comme si il servait de simples diodes ?
Du coup, si quelqu’ un peut m’ expliquer ce montage, et par quoi je pourrait remplacer ces transistors, merci.
Bonjour,
Tel que dessiné, ce montage ne marche pas.
Avec deux transistors PNP, peut être, à condition d’un tirage haut sur la base du BD561…
Les deux « diodes » permettent de s’affranchir de deux tensions B-E des transistors de « puissance ».
Cordialement
Alors du coup, 2 questions; pourquoi avoir mis des transistors, en plus inconnus (des sites qui donnent les caractéristiques), et est ce que je peux les remplacer par des diodes genre 1N4148 ?, merci.
Documents incroyables, merci, mais pourquoi utilise t-on ces transistors en particulier, les autres sont de BC, BD ?, et pis ça m’ embête un peu de dépenser 12€, plus livraison, sans compter que je ne les airai que milieu de semaine prochaine, si de simples diodes, ou transistors type BC font l’ affaire, merci de me donner des conseil dans ce sens, les infos sur les diodes MW-5W sont tout aussi introuvables..
n’importe quelles diodes silicium pourraient convenir. Mais que disent les mesures de tension sur le circuit existant. Je pense qu’il faudrait commencer par là.
Cordialement
Schéma complété: Téléversement : IMG_0719.jpeg…
Les MSS1000 démontés donnent au testeur: hfe: 204,158,173,60, et Vbe: environ 750mv, ce qui me parait beaucoup, est-ce pour ça qu’ on les utilise ??
Avec Vcc = 40 V et le point milieu de sortie à 16 V, le circuit peut fonctionner, au moins sortir un peu de puissance, avec de la distorsion. Passe-t-il du courant dans Tr1 ?
Le condensateur de bootstrap serait-il court-circuité ? Que sont les Vbe de Tr1, 2, 3, 4, 5 ?
Qu’en est-il de l’autre canal, pour comparaison ?
Bonjour,
Quelle est la valeur de Vcc ??
750 mV n’est pas exegéré, d’après moi.
Sur ton schéma, tu notes Tension TP2/TP3 = 1,7V.
Ca, c’est plutôt exagéré, ça donne des Vbe de 850 mV.
Aurais-tu une photo de la face avant complète, avec les boutons ??
Bonjour
J’ai trouvé le même montage sur l’ampli BST 15 mais les deux transistors sont utilisés entre base et collecteur, je pense que l’on peut les remplacer par deux diodes silicium !
Salutations Jean-Luc
Les tensions sont avec les E de TR1/2 déssoudés, en y mettant un ampermetre, et en réglant le bias à 15ma, j’ai:
VCC: 40,5v
TP1: 14,6v
TP3: 13,5v
Vbe TR1: 0,58v, TR2: 0,57v, TR3: 0,84v, TR4: 0,86v
E TR1: 15,17v, TR2: 14v
Entre TP2 et 3: 1,71
sur l’ autre voie, E dessoudés, j’ ai:
TP3: 40,4v, B TR1 et 2: 40,5v
Entre TP2 et 3: 0,00