Pathé Marconi 859C - chemin de ficelles AM différent de la doc

Bonjour,

Je me gratte un peu la tête sur la façon de passer les deux ficelles de la partie AM de ce poste.
La doc technique n’est pas claire :

1. On voit bien qu’il y a deux ficelles, chacune partant du ressort de tension (à droite de l’aiguille AM), mais on ne sait pas laquelle des deux autres extrémités doit passer à travers l’axe embrayable du bouton de réglage (au fond de celui-ci, blocage par noeud sortant). On ne sait donc pas non plus laquelle doit se fixer de façon similaire dans l’encoche de la poulie en pointillés à l’avant de l’axe.
  2. D’après le croquis, faut-il en déduire que les deux ficelles passent simplement autour de la poulie du CV sans passer par un des deux crochets où, en temps normal, on trouve un ressort de tension ?

Je vous remercie de vos précisions.

pas trouve de doc pour ce modele
tu as un N+ de fiche ?

Voir ici, modèle similaire :

La fleche montre l’aiguille qui repose sur une ficelle (ou tige ?) fixe. Donc a exclure, sauf pour clipser la grande aiguile pour quel reste droit.

Puis une ficelle fait un tour, départ du ressort vers une petite poulie (je pars vers la droite de l’image), part vers la grande poulie et après ses 3.1/2 tours va a la dernière poulie (en bas a gauche ou elle fait 2.1/2 tours avant de s’accroché la a une encoche.

L’autre ficelle est fixé dans un trou fait 6.1/2 tours avant de grimper vers la petite poulie en haut a droite et ainsi rejoindre, en passant l’aiguile vers le ressort.

Pour moi, le ressort qui tient les deux ficelles est assez pour tenir la tension si on respecte la longeur des ficelles..

C’est ainsi que je lis le croquis.

Antoon

Bonjour
J’ai eu du mal à retrouver le 859 C !
Il doit avoir une rainure sur la generatrice de l’axe de commande ,une ficelle est bloquée dans le trou ,et l’autre passe par l’encoche via la rainure pour sortir dans le centre de l’axe d’entraînement
Une photo de cet axe serait intéressante !
Salutations Jean-Luc