bonjour,
rénovations du WE
j’hésite?
par où commencer? le Pathé ou le Marconi ?
J’ai vu plusieurs photos de ces postes avec des bouton différents.
apparemment ,c’est la forme « sombrero » la plus commune.
vrai ou faux?
@+
Oui celui de droite me semble fantaisiste.
Mais à confirmer…
il n’y a pas que ça!
pour l’instant d’après le GL, j’ai du marconi modèles 50 (lampes série U) et 54 (lampes série E) et Pathé 450 et 450 U.
j’ai commence par le Marconi et sur le capot arrière entre autres indications je lis type 450?
à noter que la seule indication qui manque c’est la marque!
je vais démonter l’autre pour voir. l’étiquette est abimée et je ne distingue pas le type.
@+
bien sur le bon bouton est le " sombrero " !
bon,
je récapitulerai au propre plus tard mais:
d’après les n° de série gravés sur le chassis:
il semble que 450 c’est pour Marconi et
50 ou 54 c’est pour Pathé.
Dans le GL sauf erreur de ma part, les 4 références ou types sont repris sous la marque Marconi alors que seulement 450 sous la marque Pathé
à vérifier; ceci dit ces postes sont absolument identiques.
l’entourage de la vitre des stations du Pathé est façon lézard alors que pour l’autre il s’agit d’une peinture unie marron chataigne.
@++
Olé! ![]()
pas facile à dénicher
@+
J’ en cherchais deux pour mon Excelcior 52 , et je n’ en ai trouvé qu’ un pour le moment à Bonneval il y a 2 ans …
ok
c’est juste pour arranger le GL si j’ai bon.
Pathé type 50 (U) ou 54 (E)
Marconi 450 ou 450U
Mais peut être que ces 2 marques ont pu attribuer les types au feeling une fois mariées?
@+
J’ai cet article quelque part me semble t’il.
J’avais cherché pour quelqu’un du forum qui a trouvé son bonheur avant que je ne réagisse.
@+
Quelle histoire pour un bouton pas conforme , , j’ai un Pathé et un Marconi tous deux avec ce même bouton blanc , un des deux n’a plus les boutons de côtés inter/volume et commande de gammes , particuliers avec une vis centrale dans l’axe , c’est chercher une aiguille dans une botte de foin ?
J’en ai un qui n’est pas tout neuf mais il doit pouvoir être rendu présentable >>
Qui qui n’en veut?
Merci totolagalene
Après mon dernier message j’ai remis la main sur le sombrero que j’avais recherché pour un gars du forum.
Garde le précieusement
@Sicoire
Il n y a pas de pdt pour les boutons. on en a assez chié avec ces saloperie étant ados.
Le seul petit sujet était de savoir si on on pouvait distinguer plus nettement les types par rapport aux marques dans le GL.
@++
Pdt : prise de tête
Ce que j’ai voulu dire pour celui dont les boutons sont introuvables ce serait de les refaire dans une matière plus robuste et isolante , celui ci est avec des lampes tous courants série U , l’autre est avec transfo et série E
bonjour,
jolie déco mais le contour plastique à l’air cassé dommage.
Pour ma part j’ai entrepris le Pathé qui m’avais l’air plus abimé que le marconi.j’ai démonté les pièces pour les envoyer au carrossier.
le capot arrière, la grille et son entourage façon lézard et la déco du pied.
pendant ce temps la j’ai vérifié les éléments importants. Transfos, HP et lampes sont OK.
Chimiques à changer. éventuellement une ou deux autres capas.
durant la manip et en voulant passer un point fort au niveau du CV, la ficelle a cassé sous mon nez.
Elle était effilochée aau niveau de l’axe de commande et petit à petit , elle se « marchait sur le short »! les filoches s’allongeaient et se coinçaient de plus en plus dans le fil qui défilait. Jusqu’à la rupture.
C’était facile à remplacer.
Autre chose . On connait tous l’extrême fragilité des marquage sur la vitre des stations. Mais celui là est particulièrement fragile. Une petite partie s’en est allée rien qu"en soufflant dessus! (on devine encore le O de PO)
En général je consolide ce genre de marquage en le vernissant (vernis en bombe pour carrosserie)
des photos
@+
bonjour,
suite et fin pour le pathé
je mets le schéma avec une modification au niveau de la R de polaristaion R17.
Cette modif qui n’est pas de moi est commune au 2 postes, le pathé et le marconi que viens de commencer à restaurer.
peut être à rajouter au GL?
@++
img001.pdf (591,4 Ko)
Tu as pu refaire cette peinture « marbrée » …?
Sale temps toute la journée dans l’Aveyron, à Rignac au moins…
A+
Fernand
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces