PB lave linge IWDC6125(FR) indesit

IWDC6125 indesit : y’a plusieurs versions avec cette ref, il faudrait la photo de la plaque technique,

Sur cette machine, il y a un contrepoids en béton sur le dessus de la cuve et un deuxième sur la face avant de la cuve, il est plaqué contre la face avant de la cuve juste sous le soufflet du hublot. c’est pas visible, si on ne sait pas ou il est placé.

J’ai déjà vu un contrepoids avant qui ne tenait que par une vis.
Sacré boucan, lors de l’essorage

1 « J'aime »

peut-être bien oui.
Mettre la machine en essorage sans rien dedans (pas de linge). Pas de balourd donc en principe pas de bruit si c’est un serrage de contrepoids mal fait ou les amortisseurs HS.

2 « J'aime »

bonsoir,

j’ai essayé un essorage a 1200 tr/min a vide : plus de bruit.

Bonsoir , vu le bruit par expérience le palier de mort , chercher pas plus loin …
1 branches sur 3 de cassé.
Les 2 autres casseront fur et à mesure.

le hic c’est que le tambour n’est pas voilé, ne présente pas de jeu même en y allant fort…
ca fait 1 an déja que ca dure cette histoire…si le croisillon était cassé ca bougerait de haut en bas…

en secouant la cuve par l’extérieur le bruit de claquement est audible sans forcer.
le fait d’appuyer sur le contrepoids en haut en fonctionnement : le bruit se stoppe net.

Si 1 de casser pas forcément de pouvoir le bouger , par contre avec le poid et la force de l’inertie oui

a l’essorage → le tambour n’est pas ovalisé en regardant de très près et reste bien en place…machine chargé a 5 kg et lancé a 1200tr/min.

J’ai jamais eu entre les mains un problème de contre poids , il faut s’attendre à tous .

1 « J'aime »

J’ai bien eu sur un tv un problème de connecteur ou le plastique était devunu conducteur est bloqué le processeur en mode veille.
Le téléviseur était passer dans des ateliers sans trouver le problème …
J’aime bien chercher les pannes a la con comme ça et j’étais bien content de la trouver.

1 « J'aime »

sans doute du a du flux de soudure (déja vécu) ou colle a la con (vécu aussi)

Non un mauvais viellissement du plstique chinois car j’avais mesurer au multimetre la resistance du connecteurs sans les broches que j’avais laisser sur le châssis.
C’était sur une orion .

1 « J'aime »

Tu as regardé le contrepoids avant?

bonjour,

je vais la démonter et voir sa.

Bonjour,

Il y a quelques années nous avons eu ce problème sur notre Indesit à chargement par le dessus, et puis un jour il y a eu un grand bruit et la machine s’est mise à se déplacer (heureusement que j’étais là pour tout arrêter). Après démontage du panneau sur le côté, la masse en béton s’était détachée. En fait les vis s’étaient desserrées et à force de taper le bout du pas de vis en plastique à céder (ça a duré des mois), heureusement il restait suffisamment de matière pour resserrer les vis et après le bruit a disparu.

1 « J'aime »

bonsoir,

problème résolu avec succès.
j’ai adapté sur les supports d’autres amortisseurs d’une autre machine et aussi rajouté des entretoises
caoutchouc entre le silentbloc d’amortisseur et la cuve…
j’ai fait sauté le canon présent en bas d’amortisseur complètement afin de le remplacer par un boulon fermement serré. (mes nouveaux amortisseurs ont une bague intérieur en fer pil poil bien ajusté)
la je n’ai plus aucun bruit…il y avais trop de jeu un peu partout.
ca ressemble bigrement a un défaut de conception le fait de laisser trop de jeu axial sur la fixation cuve…forcément ca viens cogner.

1 « J'aime »

Bonjour,

1200 tr/mn de vitesse d’essorage c’est beaucoup :

  • efforts mécaniques importants.
  • usure plus rapide du roulement.
  • usure prématurée des charbons du moteur à CC.

800 tr/mn c’est bien suffisant…

Bien cordialement.

1 « J'aime »

1200 tours/min
indispensable si séchage en sèche linge
il y a moins d’eau résiduelle à sécher

si linge étendu encore + en extérieur 800 tours peuvent suffire avec une météo correcte

1 « J'aime »