PB lave linge IWDC6125(FR) indesit

bonjour,

j’ai un soucis avec mon lave linge indesit que j’arrive pas trop a résoudre.

voici une vidéo :

il fonctionne bien hormis qu’il fait un bruit de marteau piqueur a l’essorage…
les amortisseurs ont été changés il y a 2 mois c’est toujours pareil.
j’avais deja changé la sonde de la partie séchante il y a 3 ans.
autrement, elle reste bien a sa place et elle est bien installé droite coté pieds…en la décollant du mur a gauche le soucis reste le meme. (d’ailleurs peut importe le chargement du tambour 2 kg ou 5 kg)

le tambour me semble pas centré quand on regarde en face…c’est avachi en bas sur la gauche.
il n’est pas voilé, le croisillon est OK ainsi que le roulement.

est-ce que un ressort détendu en haut de la cuve (a gauche ?) peut-être mon soucis ou il peut y avoir autre chose ?

Roulement fatigué ?

@Alfred_31 : je doute que ce soit le roulement : sa « tape » … il n’y a pas de jeu en manipulant le tambour a la main assez fermement droite/gauche devant/derrière, c’est pas voilé non plus.

voir la vidéo a 25 secondes…

Bonjour
Celle que je possédais du même style, mais je ne me souviens plus du modèle.
La lessive avait fini par bouffer l’alu des trois bras qui maintiennent le tambour, et il avait commencé à frotter, puis avait fini par tomber dans la cuve, mais impossible de voir cette partie sans tous démonter.

2 « J'aime »

bonjour à tous , sur ce genre de matériel il faut s’attendre à tout , j’ai vendu beaucoup de lave-linge dans ma vie et je renvoyais les clients à la concurence s’ils voulait des appareils de cette marque , par exemple dans votre cas il faut se méfier du croisillon qui supporte le tambour qui a tendance à casser et alors la seule réparation possible est le remplacement du tambour ,à mon avis il vaut mieux se diriger vers la déchèterie , quand c’est un problème de roulement le bruit ressemble à un grondement ,bon courage Jacky

2 « J'aime »

j’ai déjà vu des croisillons HS ca tourne pas rond coté tambour…ici c’est le cas c’est sa qui m’interpelle.
ca fait 1 an que je me sert de cette machine depuis le temps elle aurait du céder si c’est le croisillon…
surtout que je m’en sert a 1200 tr/min.

faut je voit sa en détail…ca peut etre a la fois grave et pas trop non plus…

Bonjour
J’ai eu ça et pourtant sur une marque réputée pour sa « solidité » : "Miele " :imp:
Éviter d’utiliser les lessives liquides : elles sont très agressives.
Sur les conseils d’un ami électroménagiste (retraité) j’utilise une lessive en poudre "féline "(pour ne pas la citer et faire de pub :grin: )

EDIT
la photo des trois bras du tambour précité (MIELE W1522)

Un morceau de la courroie coupée pandouille et tape sur le châssis ?

Une idée comme ça !

Pierre

Vedette il n’y a que ça … Ha ça c’est vrai ça !

Bonsoir , cherchez pas le palier est mort .
C’est possible de changer la cuve si vous en trouvez une en occas , sinon vive la déchetterie …

Trouvez une Siemens ou Bosch en occasion.
La plus part du temps il y a que les charbons du moteurs qui est a changer ! C’est du solide …

Plus que la lessive je soupçonnerais plutôt une eau très calcaire. Ici où l’eau est calcaire il y a une quarantaine d’année j’ai eu les paliers d’une machine à laver complétement bouffés en moins de deux ans. Depuis je met à chaque lavage de l’anti calcaire et une machine me dure plus de 10 ans. J’ai même eu une machine fabriquée en R.D.A. qui a fonctionnée des années après la disparition du pays.

d’accord pour le calcaire, mais avant cette machine Miele qui n’a duré que 30 mois, (et je suis célibataire, donc pas un usage intensif) , j’ai eu une Laden (Alma70) qui a duré 31 ans avec une seule panne ! (courroie) et l’eau calcaire était la même !
Mais il est vrai que c’était une période où l’on fabriquait du durable !

périodiquement faire une lessive sans linge avec du vinaigre blanc et à 90°C :wink:

j’ai ouvert le capot supérieur → en appuyant un peu en partie haute pendant l’essorage plus un bruit ! :disguised_face:
si je soulève le tambour → + de bruit (+ fort)

donc ouff le tambour n’est pas en cause mais…comment corriger ce soucis ?
amortisseurs de mauvaise qualité ?

rajouter un parpaing en + en haut avec celui présent lol ?

Et en agissant sur le réglage des pieds de la machine ? :thinking:

c’est pas eux les coupables ca fait rien…
je me suis assuré plusieurs fois que ca soit stable et droit

Bon, je vais merci d’arrêter ton moteur :rofl: :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour. Quand tu écris tambour, je suppose, que tu pense cuve. (juste une petite rectif.)
Au vu de tes explications, je crois, que tu devrait bien regarder, les amortisseurs, pour voir, de quelle manière ils se comportent. Et, puis, si tu nous en mettait une petite photo, ça éclaircirait un peu le problème.

1 « J'aime »

Oubli d’enlever les vis de transport?

Déja vu chez un client. Les livreurs du vendeur devaient être trés pressés.
Cela me dépasse quand je vois des trucs pareils.

Le contrepoids avant détaché?

1 « J'aime »

Déjà vu aussi et c’était danx les années 70 : lave-linge acheté en grande surface : les livreurs ont posé la machine sur le palier de l’appartement et sont repartis ! C’est le client qui a installé la machine et n’a pas enlevé les brides de transport !!!

bonjour,

les vis de transport sont bien enlevés.

en effet, a voir pour un contrepoids desserrée …