PB TV SAMSUNG THE FRAME (model code : UE65LS03NAUXXC)

Bonjour à tous,

Ma TV Samsung The frame (année 2018) présente un problème « d’affichage ».

L’écran semble ne plus être rétroéclairé sur le côté gauche de l’écran (zone verticale très sombre/noir de bas en haut de l’écran sur une largeur d’environ 30 cm).

Lorsque la TV est allumée on devine l’image OK en arrière plan derrière la zone sombre/noire.

La TV est accrochée au mur et n’a pas subi de choc…

J’ai constaté le dysfonctionnement hier soir en rentrant à la maison.

Selon vous s’agit-il d’un PB de rétroéclairage ou d’un autre PB ?

Merci pour votre aide.

Voici la problématique en image =>

Bonjour Karim et bienvenue parmi nous.
Ce doit être un rétroéclairage « edge » les diodes sont disposées de chaque coté de la dalle .Celle de gauche est visiblement éteinte.
Reste à savoir pourquoi.
Cordialement
jean Claude

1 « J'aime »

Oui les barre led dans la tranche du bas sont a remplacer mais pas que , le LGP bien souvent morflé sévère et doit être remplacé.
Le LGP c’est une sorte de plaque en polycarbonate (je crois) un peu comme un plexiglass qui permet de diffuser la lumière émise par les led sur l’ensemble de l’image de façon uniforme.

Et qui ne se trouve point en pièce détachée, chez Samsung le problème ne se pose quasiment pas ainsi que chez LG mais les Phillips utilisant le rétro éclairage edge la c’est poubelle direct :wink: Les LEDs chauffes tellement qu’elles fondent le panneau diffuseur.

Il sont justement en train de voir a les fournir pour les edge led , bon… J’ignore si ce sera retoactif mais il veulent procéder à la réparation de leurs dalles sauf que c’est irréalisable sur les edge de nouvelle génération , déjà que sur les Q7 et Q8…

Je ne pense pas que cela soit rétroactif, cette marque est vraiment minable aux niveaux pièces détachées et c’est du vécu, si il change leur copie alors tant mieux mais j’ai de gros doutes. Les écrans plats actuels ne sont pas construit pour durer ce sont des produits consommables.
Et bien sûr les OLED la …:sweat_smile:
A moin d’avoir de la pièces de récupération :wink:

Il sont en train de mettre en place la réparation des dalles edge led ( je suis en sav ) et c’est la merde , ils sont indemontables , a mon avis on est pas près de revoir le gals de chez Samsung dans nos ateliers , il ressortirait pas debout.:rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Merci pour les retours.

Je comprends qu’il est donc nécessaire de changer la bar led gauche .

Du coup est-ce que vous savez où je peux commander la pièce détachée pour changer les leds ? Et dans l’idéal si vous avez la référence ce serait top :+1:

Il est préférable de changer les deux barres LEDs vu le prix que sa coûte, vous allez chez Ali express vous tapez la ref de votre TV et vous trouverez le kit, pour démonter le capot une voir deux spatules en téflon, quand au démontage de la dalle si vous n’avez pas d’expérience c’est cassé quasi d’office et pour la mise en place des nouvelles barres il faut hyper bien les positionner sinon défaut garantie de rétro éclairage. pour looping j’ai été dans le sav depuis mes débuts j’ai vue l’évolution mais je doit dire que l’écran plat c’est une véritable cochonnerie :grin:
Christophe

1 « J'aime »

Oui effectivement le remplacement des bar-led doit être dans sa totalité impérativement cela vas sans dire.