bonjour daniel
pour répondre à votre question, de manière plus précise
j’ai refait 2 façades de ducretet dont la peinture était trop écaillée, à l’aide de la peinture vermiculée noire.
la première bombe aérosol, je l’avait commandée chez alp diffusion il y a 2 ans environ, j’était très moyennement satisfait du résultat final, le rendu n’était pas uniforme, et des ombrages étaient apparus une fois la peinture sèche, je ne recommanderai donc pas leur peinture, en plus, pour les avoir eu au téléphone suite à un retard dans ma commande, j’ai pus apprécier la qualité de leur SAV

en revanche, j’ai passée une seconde commande en angleterre, avant noêl, pour refaire la façade d’un autre ducretet SM5, chez une société qui propose des produits de la même marque que chez alp, mais de qualité incomparable. et surtout à moitié prix ( il faut que je retrouve la facture ou l’adresse du site pour que je vous la communique )
coté pratique, il faut appliquer cette peinture en 3 temps, couches croisées, horizontales, et verticales, l’ordre est préciser sur l’aérosol, en anglais bien entendu :mrgreen:
Coté poussière ça n’a pas trop d’importance, et ne gêne pas le vermiculage, il ne faut pas non plus que des mouches viennent échouer dessus :mrgreen: les minis poussières disparaissent completement avec le vermiculage
Phase cuisson, ( pour une façade à refaire ) le four pour cuire la peinture, n’est absolument pas obligatoire, mais simplement recommandé, perso, une fois les couches successives appliquées, j’utilise mon décapeur thermique en faisant des va et vient, à 20cm de distance, jusqu’a atteindre la température qui déclenchera le vérmiculage, continuez le balayage avec le décapeur jusqu’au vermiculage complet, il faut compter environ 5 à 10 minutes selon la puissance de votre décapeur, ensuite laisser refroidir, et attendre au moins 2 jours que la peinture durcisse avant manipulation et/ou remontage, c’est assez long
surtout quant on est un impatient comme moi, méa culpa :mrgreen:
inutile de rappeller de faire tout ça dehors si possible, ou dans une pièce bien aéré, cette peinture sent vraiment très fort :mrgreen:
cordialement