Peinture à la bombe aspect granuleux!

Si ça fait de la « peau d’orange » c’est parce que le support est trop lisse.

pour bien reussir on nettoie bien la piece a peindre, on passe une couche d apret sans insister on laisse secher on passe la peinture finale sans insister non plus, et on termine les manques quand la couche finale a seché sinon coulure et peinture a refaire.c est ce que je fait quand il m arrive de restaurer des miniatures autos(genre dinky toys)et je n ai jamais louper un peinture.

Je ne sais pas ce que vous appelez « peau d’orange », l’aspect que j’ai au toucher ressemble à celui du papier de verre. J’avais bien préparé le support : ponçage en 600 puis en 1000.

Je n’ai jamais mis d’appret, il faudrait que j’essaie.
Je réussi aussi quand il s’agit de petites surfaces. Avant de faire ce téléviseur, j’ai eu le même problème avec le boitier d’un lecteur DCC, c’est pas lisse et c’est très désagréable au toucher.

En ce qui concerne le carrossier dans la famille, cela vaudrait encore le coup de le solliciter car c’est tout autre chose au niveau du fini que toutes ces peintures en bombe…De toute façon à côté de votre télé repeinte par un pro,un poste repeint à la bombe sera d’aspect bien médiocre en comparaison J’ai eu l’occasion de voir un Surcouf dont la façade en plastique avait été repeinte à l’aérographe par un gars qui faisait du modélisme; c’était parfait sous tous les angles d’ exposition à la lumière et il n’y avait pas de bavures entre les zones de différentes couleurs.J’ai la chance d’avoir dans ma famille un oncle retraité peintre en bâtiment qui m’a refait deux postes verticaux des années 30 au vernis au tampon,il n’y a pas de comparaison à faire même avec un bon travail d’amateur ;c’est un peu comme de comparer un plafond blanc le soir la lumière allumée repeint par un pro ou par un amateur …

1 « J'aime »

OK merci je vais voir avec lui alors :wink:

La peinture en bombe c’est bon pour refaire un enjoliveur de façade pas trop grand , mais pas pour de grandes surfaces plates .

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour avoir un résultat impeccable avec de la peinture en bombe, il faut commencer par passer 2 ou 3 fines couches d’une peinture " Primer" en spray également, vous verrez la différence.

Cdt

1 « J'aime »

Oui , avec toutes les peintures , d’ailleurs. :slightly_smiling_face:
(( Le terme primaire (primer) désigne une un grand nombre de sous-couches : d’accroche ( verre métaux , plastiques ) , d’anticorrosion , garnissante sans ponçage , ou avec ponçage . ))
Pour une radio , à l’abri des éléments météo , c’est moins exigeant.

1 « J'aime »