Peinture à la bombe aspect granuleux!

Bonjour,
Ca fait plusieurs fois que j’utilise de la peinture en bombe et souvent à la fin la surface peinte est comme rugueuse un peu comme du papier de verre…
Savez vous d’où vient ce problème ?
Je dois avouer que ça m’énerve à la longue…

Merci pour vos avis :wink:

Quelle marque utilisez vous ? Il se peut que vous pulvérisez de trop loin, ou trop peu, ce qui peut donner un aspect granuleux, c’est bien une peinture brillante ?

Ca me l’a fait pour plusieurs bombes de différentes marques…
J’ai pulvérisé à 20 cm environ comme recommandé. La j’ai utilisé une peinture Mat.

Les peintures mat ont un aspect plus ou moins granuleux, voila pourquoi :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok d’accord. Ca me rassure en quelque sorte.
Y-a t’il un moyen de rendre mon aspect granuleux en lisse maintenant que c’est peint ?

Mettez un vernis satin de la meme marque, toujours en aérosol par dessus, en plus de protéger votre peinture, ça donnera un aspect plus tendu.

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup :blush:
Faut-il poncer avant de remettre le vernis ?

Non pas du tout, ça s’applique sur la peinture directement, quelle est la marque de votre aérosol ?

Vous pouvez re-ponçer au papier grain 1000 à l’eau ou avec de la paille de fer 000.
Soit vernir , soit remettre une couche de peinture.
Si c’est granuleux , bien secouer la bombe avant , ne pas peindre trop loin , ni sur une surface trop chaude .
Il faut que la couche de peinture est l’aspect « mouillé » , pour que la peinture se tende .

J’ai utilisé la marque mipa (on fait avec ce qu’on trouve…).

J’ai fait deux couches pour l’instant. Je n’arrive pas à obtenir l’aspect mouillé que j’ai avec d’autres peintures… SI j’insiste j’ai peur de faire des coulures.

Le mieux c’est de s’entrainer , d’essayer sur un bout de tôle , ou un vieux boitier d’appareil, si vous en avez , sous la main. C’est aussi possible que la peinture soit merdique mais en général les mauvaises peintures contiennent trop de diluant , donc ne granulent pas.

1 « J'aime »

La porte de garage du voisin… :innocent:

4 « J'aime »

( ou le capot de sa bagnole) :joy:

2 « J'aime »

Bon j’ai remis une couche, j’ai bien l’aspect mouillé mais j’arrive en fin de bombe alors j’espère que c’est uniforme…

Bon bah ça a foiré encore une fois. C’est pas lisse partout.
Quelle horreur la peinture en bombe :angry:

Il y a aussi des bombes spéciales , avec effet granuleux et autres , vous l’avez acheté où ?

Bonjour,

De toute façon une peinture à la bombe donnera souvent un résultat plus « rugueux » moins laqué et moins uniforme que la peinture d’origine faite au pistolet;ce résultat est bien visible dans la lumière frisante et lorsque que l’on voit un poste en vrai qui a été repeint à la bombe,cela se voit bien ce qui n’est pas toujours évident sur une photo

Je trouve que l’on obtient un fini encore plus médiocre avec des bombes de peinture vinylique qu’avec une bombe de peinture glycérophtalique .L’ idéal serait d’amener la caisse du poste à son carrossier automobile.

Bonne continuation.

Patrick.

Je l’ai achetée sur eBay car en ce moment…

J’ai bien quelqu’un dans ma famille mais il va finir par en avoir marre :rofl:
Là c’était un téléviseur qui avait beaucoup jauni avec le temps.

Les peintures mat sont plus complexe à mettre en oeuvre de toute façon car selon le dosage, on crée des zones plus satinées si on en met trop

1 « J'aime »

Franchement j’ai une grande admiration envers ceux qui font des merveilles avec les peintures en bombes. Je pense notamment à ceux qui dessinent des paysages sur une feuille blanche et sans pochoirs, tout ça en dosant le peinture !