Oui, c’est du bon matos, mais encombrant et, ce qui peut être gênant, le canal est fixe (48).
Certes… J’en possède un d’un autre modèle qui lui est fixe sur le canal 31 en UHF, a moins que notre amis JACKTORRANCE ne s’attire les foudres de madame :mrgreen:
Bonjour à tous,
Jack, encore plus simple que le Sony SFR1000 + modulateur, le transcodeur Pal-Secam Canon TC-E21 avec modulateur UHF norme L incorporé.
Il refabrique les bouteilles, le canal peut être ajusté et la qualité d’image obtenue est nettement meilleure qu’avec le CGV PS15 + modulateur CGV REP4000 .
Il y en a un sur coin-coin : leboncoin.fr/image_son/881194035.htm?ca=6_s
Mieux valait une image en couleurs que pas de couleurs du tout… La modification de mes KV1220 était justifiée à l’époque où l’analogique (sans bouteilles) était encore en service puis après la fin de l’analogique, pour les faire fonctionner avec les adaptateurs TNT Thomson DTI 1000 lesquels sortaient en PAL ou SECAM et avaient un modulateur L’ (tout au moins ceux qui étaient à jour. Cette mise à jour s’effectuait par voie hertzienne et n’était rapidement plus disponible… :mrgreen: ).
J’utilise encore ces adaptateurs Thomson mais en avril prochain, ce sera fini de la TNT SD !
Malheureusement, il n’y a aucun adaptateur TNT HD sortant en SECAM et il ne restera plus que la solution du transcodeur.
Dans ces conditions, la modification pour forcer les bouteilles n’est plus d’actualité.
Cordialement,
Christophe RFL2221
« Désolé de faire repetita bis mais on est déjà 2 sur le nord de la France qui rêvent de ça ! Et pas d’un froid écran led sans âme. »
je ne pense pas que deux soit exact beaucoup se cachent j’en suis un moi aussi,
et je suis multistandard depuis très longtemps … pour le secam j’ai mis des vidéos
utilisables sur you tube inutile de chercher des complications en" pal et en secam"
simplement il suffit de copier le fichier et de le relire sur un tv…pour le reste
on peut s’arranger j’ai divers transcodeurs en reserve…
@+tvsf