Perturbations 5G sur la TV

A l’ apparition de la 4 G au village il y a qqs années ( 5 /6 ans ), les canaux TNT étaient gravement perturbés sur l’ antenne collective de l’ immeuble dont je suis le syndic .
En effet l’ immeuble avec en terrasse les antennes relais de 3 opérateeurs se trouve à moins de 1km en plein dans l’ axe de l’ émetteur TV des Essarts ( Rouen) …
certains canaux étaient inregardables , complètement " mozaiqués " l’ ampli de collective étant saturé .

A l’ époque nous avions appelé l’ agence des fréquences qui avait envoyé un technicien ajouter un filtre en sortie d’ antenne , filtre coupant à 790MHz., et tout était rentré dans l’ ordre Intervention sans frais pour la copropriété .
J’ en avais également installé un chez moi , quoique un peu moins dans l’ axe , mais également très légèrement perturbé sur certains canaux .

Depuis ce printemps , , avec l’ apparition de la 5G , dans la bande 690/790 MHz , 3 opérateurs se sont installés au même immeuble et rebelote: plainte des résidents auprès du syndic !
Un membre du " conseil syndical " demandait donc l’ intervention d’ un " technicien " comme il y a 5/6 ans .
Je lui ai répondu que le technicien était devant lui !

perso je suis très peu perturbé , quelques rares déchirures le soir sur LCI , quasiment rien en journée , mais je ne regarde pas la TV en journée .

J’ ai donc commandé ce mardi deux filtres 5G , reçus ce jeudi et essai cet am chez moi .

Voici les spectres au mesureur Unaohm branché à la place de mon TV au salon

photo 1 , sans filtre , photo 2 , avec filtre ! comme on dit " y a pas photo , il ne reste que les canaux TV ! :smiley:
filtre super efficaces ( marque " Triax " bien connue

demain je vais donc intercaler ( :smiley: ) le filtre dans les combles de l’ immeuble en sortie d’ antenne. je pense que le résultat sera identique et que les résidents seront satisfaits :wink:

coût pour la copropriété : 14.90 euros ! :rofl:

ps : des filtres GSM , il y en a bien sur d’ autres marques , dont un SEDEA commutable 4G /5G

1 « J'aime »

Je savais :wink: que je t’aurais ! :laughing:

:smile: :smile: :smile:

Le forum est un lieu où on attrape toutes sortes de virus :rofl:

Attention, avec une telle phrase les robots vont descendre la cote du forum :rofl:
.:je_sors: