Je vais pouvoir tester l’équipe de support technique parce que j’ai eu un petit accident en coupant les pattes des composants : j’ai eu un petit mouvement vers le haut en coupant une patte de C13, ce qui a eu pour effet d’arracher la pastille conductrice du côté non sérigraphié.
Du coup je ne suis pas sur que le contact électrique se fasse.
Il me semble que la meilleure solution serait de relier cette patte avec un petit fil conducteur aérien vers la patte d’un autre composant. Cela côté sérigraphié, où les pattes sont longues…
A priori il faut relier cette patte à un des deux pattes de D37, mais je impossible pour moi de savoir laquelle…
Merci pour l’aide et bravo pour les concepteurs du montage et aux copains qui m’ont fourni les composants.
Je suis heureux d’avoir apporté ma contribution à ce beau projet.
(*) Il ne me manque qu’un support de CI, je n’aime pas bien souder directement les puces.
Pour être tranquille et comme je me doute qu’il va y avoir d’autres projets à réaliser, j’ai commandé ça :
Bonjour Jean-Michel,
Bravo pour le câblage.
Si il est encore temps, il faudrait des supports de CI « Tulipes » de qualité achetés chez un épicier ayant pignon sur rue, ou demander aux copains.
Beau travail !
Comme le dit Laurent, les trous sont métallisés donc pas de risque sauf si tu as carrément attaqué l’époxy avec ta pince !
Assure-toi que la soudure est bien visible du côté « composants » du circuit, ce qui confirmera l’absence de risque !
Maintenant il n’y a plus qu’à poursuivre le montage avec les autres sous-ensembles !