Dans ce cas il s’agit d’amplificateurs en classe D (les étages de sortie fonctionnent en tout ou rien par modulation du rapport cyclique) ce qui fait que la dissipation est beaucoup plus faible que dans un étage de sortie conventionnel.
C’est ce qui permet entre autres de faire des home cinema avec des puissances de sortie de 5 fois 50W efficaces voire plus sans avoir besoin d’énormes radiateurs.
Ce n’est pas une solution « audiophile » mais les résultats sont très bons néanmoins.
bjr,
pour avoir écouté ce type d’ampli sur une sélection d’enceintes haut de gamme je peux dire que la qualité du son dépasse largement l’analogique!
D’ailleurs les « pro » ne s’y sont pas trompés et tout est en digital dans ce domaine…
merci, j’ai testé avec une paire d’enceinte de pc, c’est tout à fait correct…
je vais donc les démonter et mettre le tout sous la platine…
j’ai une autre platine philips NG2170 qui a bien le 200V sur les contacts du moteur mais dont le moteur ne tourne pas, il n’est pas bloqué…
faut-il alimenter un autre bobinage ? (il y a 4 contacts sur ce moteur) ou bien seul le 220 v doit arriver pour le faire tourner ?
merci encore de votre aide
Peux-tu faire une photo du moteur où on voit le câblage actuel ?
Estce que les deux autres fils vont à un contacteur qui mettrait les deux bobinages en série sur 230V ou en parallèle sur 115V ?
oui il y a un contacteur, il a l’air en bon état…
Envoi en cours : P_20201106_163022.jpg…
@defaliz Et pourquoi pas un petit ampli à lampes sur base ecl82… Ce qui s’appelle un electrophone ? En rajoutant éventuellement une prise casque voire un module bluetooth…