bonjour à tous
j’ai un électrophone philips NG 2170 sans amplification avec seulement une sortie PU, je voudrais lui connecter un petit ampli en kit avec un HP…
avez vous déja acheté ce genre de matériel et quelle entrée faut-il ?
Speaker power: 0.5W-10W ! Pour avoir testé ce module à plusieurs reprises, je dis que les puissances annoncées sont du domaine de l’impossible.Il fonctionne, oui, mais faut tendre l’oreille !!
En l’alimentant sous 12V on doit pouvoir obtenir environ 2 W efficaces avec un HP de 8 ohms, ce qui correspond à peu près à la puissance de la plupart des électrophones des années 60 équipés d’une ECL82.
D’accord. Mais on frise quand même la publicité mensongère ! A quoi ça sert d’avoir un HP de 10 W si l’ampli ne sort qu’un watt ? C’est comme si le compteur de ta voiture est gradué jusqu’à 200 km/h, alors que tu ne peux jamais dépasser le 120 !
bonjour et merci pour les nombreuses réponses…
en fait ça fonctionne quand je branche la sortie PU de l’électrophone sur l’entrée phono d’un ampli…
donc le petit ampli devrait suffire…
j’ai pensé aussi à récupérer l’ampli des hautparleurs de PC…
j’ai de la chance la cellule fonctionne ! (mais j’en est un 2eme où il me manque la cellule et le galet…)
si il y en a parmi vous qui ont ça…
merci
bjr,
comme je l’ai précisé des petits modules amplis comme ça il y en a de toutes puissances: j’ai un petit module numérique de la taille de de 4 timbres poste et qui sort 2 x 15w !
Pour 2 à 3w tu as des modules avec un tda2003 ou tda2030 qui lui aussi sort dans les 5 à 10w…
bref, le choix est immense!
pour 5€ j’ai trouvé ce kit qui fait 2 x 15w avec correcteurs de tonalité:
Bonjour. Ce que dit l’utilisateur : " 2 fois 15 watts, ça va être dur d’y arriver avec ces minuscules radiateurs ! "
Je partage tout à fait son avis. Il est bien connu que les chinois exagèrent toujours dans leurs spécifs !
Toutes les mesures que j’ai pu faire l’ont démontré : fréquences, puissances…