Bonjour à tous ,
Un ami m’a apporté un beau petit poste qui appartenait à sa mere.
Il est sans marque. En Bakélite et décor plastique.
Je joins des photos, la seule lampe lisible est une 12A7.
Merci si vous avez des infos.
Bonjour @En_melody , cette radio est de la fameuse marque kadette made in USA .
Peut-être :
Merci beaucoup, mon ami est bluffé de la réaction du forum.
Je vais lui remettre en route au mieux.
Et profiter au passage de compléter la fiche du GL qui ne comporte qu’une seule photo de face, par des photos de l’arrière et du châssis démonté, d’avance merci.
Bonjour, j’en ai remise une en route il y a quelques années et depuis je la conserve précieusement. C’est une très belle pièce.
Malheureusement sur le mien il manque un cadran en laiton côté volume.
J’espère que le cordon secteur qui est du type « cordon chauffant » est bon car pratiquement introuvable et la taille de la radio ne permet pas une résistance chutrice interne qui chaufferait trop. Pour ma part, j’ai donc réparé la coupure de ce cordon chauffant.
Une petite vue sous le châssis, après restauration, si ça peut aider…
Bonjour,
Mon ami est reparti avec cette petite merveille. J’ai vu que le fil secteur est en bon état, mais il me semble avoir vu 3 conducteurs, est ce normal?
Nous travaillerons ensemble dessus lors de mon prochain passage. Je dois amener le matériel nécessaire et des tubes en bon état et des condensateurs aussi.
E sera donc pour fin octobre.
2 pour le secteur et un pour le cordon chauffant.
A +.
Merci gilles.
C’est ce que j’imaginais, mais n’étais pas sûr. C’est le premier que je vois avec son cordon intact.
Les précédents j’ai toujours dû insérer des résistances pour remplacer le cordon.
Il est vrai que je n’en vu que 2!
Bonne nouvelle pour le cordon chauffant. Il doit faire 300 ohms environ. Le mien après réparation est descendu à 280 ohms sans aucune conséquence… C’est l’effet des manchons insérés pour réunir les spires de part et d’autre des coupures. Lorsqu’il est coupé en un seul endroit c’est parce qu’il y a eu un court-circuit sur la ligne des filaments mais le mien avait pris l’eau sans doute et il était coupé par la corrosion en 3 endroits.
Pour les tubes, les 6C6 sont courantes mais la 12A7 qui est double (pentode puissance BF et redresseur) elle est plus rare.
En cas de besoin, il est possible que j’ai ça en neuf.
C’est quoi qu’il manque @americanradios sur ta radio sur ton bouton de volume, le truc autour du bouton de volume avec marqué "selection, et les chiffres 55, 65 …)? ??
Parce que si c’est ça, si @En_melody à l’occasion du démontage, peut scanner 2D la piece, et mesurer au pied à coulisse les diametres int/ext au pied à coulisse, et les 2 épaisseurs, je me ferai un grand plaisir de te modéliser et imprimer la pièce en 3D « plus qu’à patiner »
Bon, je me suis trompé avec la différence de couleur par rapport à la photo de @En_melody , c’est le tour du bouton de gauche qu’il manque donc, non?
Cela ne change rien à la proposition.
Oui il me semblait bien.
De retour fin octobre!
Tu veux dire le poste de retour chez toi?
Absolument !
La 12A7 se trouve en Belgique à un prix très raisonnable
C’est la ou il faut appliquer ceci
Encore des maths… Il faut commander au moins 3 lampes 12A7, mais il n’y en a que 2 en stock
Bonjour, oui c’est bien le tour de gauche (une sorte de rondelle plate en laiton). Il est marqué « Volume ».
Bonjour,
Pas facile à reproduire, c’est du clinquant en relief.