Petite pépite "TSF" sur le documentaire LCP , PARIS JO 1924

Bonsoir,

Il y a peu de temps la chaine LCP diffusait un documentaire sur les JO à PARIS en 1924.

Ci-joint le lien retrouvé sur « Youtube ».

Durant 30 secondes entre 01h07mn00 et 01h07mn30s on peut y voir une femme s’asseoir sur une chaise ouvrir son ombrelle puis"clipser" un fil d’antenne de l’Ondophone Horace Hurm sur le manche de son ombrelle, puis , sur sa jarretière régler le détecteur à galène de type « Kleptovox » Horace Hurm et enfin on voit son visage de profil avec les mini-écouteurs toujours de marque Horace HURM.

Ce passage, très précis qui ne dure que 30 secondes m’intéresse, bien évidemment et je souhaiterai savoir comment , techniquement , il est possible d’extraire ces 30 secondes de ce film qui doit durée 01h30mn et avoir cet extrait en format MP4 par exemple.

Par avance, je vous en remercie.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Bonsoir Horace,

C’est très facile sans avoir à télécharger quoique ce soit et le risque de choper des cochonneries.
Je n’ai pas le temps de développer, là je dois m’absenter.
A plus tard, si quelqu’un n’a pu vous le faire.

Bravo ! Tu es le forumeur de l année !!respect .

Bonsoir…
@Horace
Le documentaire complet est passionnant…
Un grand merci…!:grinning:

Il y avait déjà la canicule ? :innocent:

1 « J'aime »

… mais il pleuvait pas pour la cérémonie d’ouverture… :rofl:

Bonsoir @Horace

Il suffit de prendre n’importe quelle vidéo avec VLC, de l’enregistrer en mp4, puis de :

La lire en cliquant sur « enregistrer » au départ voulu et de couper
cet enregistrement quand on veut

Fini ! ! !

On cherche alors dans la dir où est VLC (dans la dir des enregistrements), et de nommer le fichier comme on veut ! ! !

C’est vraiment le plus simple et le plus efficace pour ce faire ! ! !

Bone soirée

Cordialement

Le vieux Tryphon . . . . . . . . . . Alain-Marc . . . . . Niort

@Horace Bjr Horace,

Liens pour télécharger les séquences vidéos

J’ai fait la séquence Hurm seule et une séquence de la partie concernant la radio et le cinéma pour éventuellement faire une séquence d’une autre partie désirée.
le lien reste valable 1 mois.
La copie se fait directement avec Windows sans logiciel spécial et avec une très bonne qualité.
Bon téléchargement

https://www.swisstransfer.com/d/86d0a3e2-7536-43b1-95c0-da219f9b99d3

@Ladere_Jean-Pierre
Bjr cher collègue je te remercie +++++!
Toi aussi tu seras le forumeur de l année.

Pardon on avait le droit en 1924 de soulever sa jupe et de montrer son genou ? En public ?

Merci @Ladere_Jean-Pierre en effet le document est parfait.
Pour autant je n’ai pas compris comment vous procédiez ?
Ou coller le lien sous « Windows » ?

Merci @Tryphon_Tournesol je ne sais pas comment « coller » le lien provenant de youtube pour l’ouvrir sur VLC .Mes tentatives ont été des échecs

les demoiselle du french can can montraient beaucoup plus que cela …

Paraît même qu’il y avait un gusse chargé de mesurer la grandeur de la fente des culottes!!!

Bonjour Horace,

Je vais expliquer, car ce matin j’ai fait ça à mon retour à 4H d’une petite virée en :es::sleeping:
C’est tout simple, il faut toutefois avoir une version W10 ou W11
Ce n’est pas très connu, mais c’est une fonction de capture d’écran utilisé par les « Gamer »
Il faut déjà passer la vidéo en mode plein écran pour n’avoir que le contenu vidéo.
Ensuite vous faites Touche Win+alt+g
Une fenêtre va s’ouvrir à gauche de l’écran.

Vous lancez la lecture de votre vidéo quelques secondes avant le point choisi avec le bouton flèche de la vidéo.
Ensuite vous cliquez sur le bouton enregistrer ou avec le raccorci clavier indiqué ci-dessous

Une fenêtre va souvrir en haut à droite, avec le timer et vous servira pour arrêter l’enregistrement

Vous retrouverez votre vidéo dans le dossier Captures et vous pourrez la traiter (ou pas) avec VLC, Moovie Maker ou autre.

Cela va pour extraire de courtes séquences, car c’est vous qui arrêtez l’enregistrement.
Sinon il vaut mieux faire un enregistrement en ligne en trouvant un site sûr ou charger un logiciel spécifique.

Dans tous les cas, cette fonction m’a bien aidé il y a peu pour extraire l’interview d’une connaissance sur une vidéo d’un site universitaire. Il n’y avait aucun lien ou copie possible sans cette fonction :hugs:

PS: Si il y a une fenêtre spécifique pour options Gamer s’affiche ne pas la cocher et fermer. Où l’ouvrir pour décocher des options comme l’enregistrement du curseur souris (utile si enregistrement tuto vidéo)

3 « J'aime »

@Ladere_Jean-Pierre

Un grand MERCI J’ai « ENFIN » réussi à effectuer cet enregistrement avec votre explication. :slightly_smiling_face:
Soit il faut être un « Geek » soit il faut avoir bac+12 pour maîtriser tout ceci !!! :rage:
J’y suis arrivé mais sans ce tuto, à l’avenir, je serai incapable de réitérer cette opération.

1 « J'aime »