J’ai reçu ce matin cette mini radio PO-FM qui fonctionne étonnamment bien. Elle sort même quelques stations en PO (faiblement) à 10h.
L’accord se faisant via un potentiomètre, en bricolant il est éventuellement possible de la coupler mécaniquement au système d’accord d’une TSF.
Prévue pour une alimentation avec 2 piles 1,5V, elle fonctionne sans problème à partir de 1,8V. Consommation dans les 25mA en réception FM stéréo.
sans doute a base d’un SI4825 ou l’un des ses clone
Je viens de déposer le porte piles, c’est un KT0936MB9
Je l’ai acheté chez Ali…
Oui, je l’ai fait en déportant le câblage sur un autre potentiomètre. C’est beaucoup mieux que le bluetooth qui nécessite l’utilisation d’un TP et plus réaliste en termes de récepteur radio. Enfin, c’est mon avis…
ça arrive en kit ou déjà monté ?
C’était indiqué kit mais c’est arrivé tout monté.
Perso, j’en ai acheté en KIT, il faut quand même un minimum d’action avec le fer à souder.
A priori le potentiomètre d’accord est un 10k.
Sinon il n’y a pas grand chose à faire pour aller se balader sur d’autres bandes.
Bonjour
Je l’ai testé une très bonne sensibilité, il n’est pas stéréo, il y a un réglage de volume ,l’antenne doit-être incluse sur le blindage des écouteurs, c’est Nicolas 1974 qui me l’a fait découvrir il m’avait communiqué le schéma
Salutations Jean-Luc
L’antenne est un grand mystère… Je pensais aussi qu’elle était piquée sur le câble des écouteurs comme c’est généralement le cas. Mais… Déjà sans câble raccordé sur le jack on a tout de même la réception des stations puisque la LED passe au rouge. J’ai donc consulté la datasheet et constaté que l’antenne FM doit être raccordée sur la broche 3 du circuit. Visuellement je ne vois aucune piste qui part de cette patte et le PCB est simple face. J’ai poussé le vice jusqu’à la dessouder et à la soulever, et la réception est toujours parfaite.
L’antenne est raccordée à la broche 3 du CI à travers un 27 pF et la petite self a son importance, on peut couper la piste et relier un simple bout de fil à C8 (27pF)
J’ai acheté dernièrement 3 circuits ,je compte les monter à la place du module que je monte habituellement sur mes radios (SI4825) j’aurai moins de travail la plage de réglage est plus grande puisqu’elle est reliée à l’alimentation 3 volts
Comme référence de masse je pense qu’il faut utiliser le moins de l’alimentation et non la masse du jack de sortie
Salutations Jean-Luc
La radio chinoise s’apprête à prendre place dans un Sonneclair Dauphin Automatic. Le choix des stations va se faire via un potentiomètre sorti sur le fond. La personne a qui la TSF est destinée n’écoutant que Nostalgie, pas la peine de chercher les complications.
Sympa ce montage!
Bonjour,décidément je suis pas le seul à avoir les mêmes idées ,j en ai reçu de chez Ali en décembre j ai pas encore testé.d après ce que j ai lu sa fonctionne bien,tant mieux…
Bonne continuation à tous,et Bonne Année.
Je vient de tester ce petit module ,formidable il fonctionne très bien.allez au boulot les amis FM.AM…ONDES COURTES etc…