A cause du brouillage. Voir Petite radio chinoise Quansheng multiband UV-K5/6 (+talkie-walkie) - #17 par Chour_Pascal
Le gars a fait sa vidéo avec l’aide de l’organisme en charge de la régulation.
Bonjour,
En ce qui concerne le moyen de programmer ce type d’appareil, j’ai l’impression que c’est assez similaire entre les marques.
J’utilise ce type de câble, sur mon Wouxun et mes deux TYT :
Ça c’est sûr !
bonjour radioman33
nouveau dans le forum ou peut on trouver la notice en francais du uv-k5.8.
merci
Bonjour et bienvenue.
Ce n’est pas vraiment le sujet de Radioman33…
On trouve quelque part une piètre traduction du manuel qui n’est en fait qu’un aide mémoire.
Plus complet, la page que je viens de terminer (enfin, presque) et qui donne plein d’autres informations:
La peinture n’est pas encore sèche. Donc si erreur, ne pas hésiter à me les signaler.
Bonjour,
aux dernières nouvelles, le spectre à l’émission est bien plus propre que celui des baofeng
Merci pour le lien.
Du coup, j’ai mis en lien sa vidéo sur mon site et j’ai complété quelques informations, en particulier, sur les différences entre le UV-K5, UV K5(8) et UV_K6.
Et j’en ai profité pour rendre plus explicite le titre du fil de discussion.
Je ne sais pas pour les Baofeng mais j’ai fait l’essai sur le Quansheng et ça marche très bien. Et j’ai reflashé le firmware avec quelques nouvelles fonctions plutôt sympa.
Il y a un wiki sur cet appareil avec pas mal d’infos précises contrairement aux videos YT
(Home · ludwich66/Quansheng_UV-K5_Wiki Wiki · GitHub)
Bonjour,
même sur fessebouc il y a un groupe pour ce talkie
Michel…
On est très loin des anciennes normes qui spécifiaient -70dBc pour les harmoniques
Bonjour,
oui, j’ai mesuré H2 et H3 à - 45 et - 49 dBm en VHF et - 39 et - 32 dBm en UHF, tant qu’on reste dans les bandes autorisées
mais c’est mieux que les habituelles chinoiseries comme les baofeng et autre cochonneries qui eux envoient toutes sortes de fréquences un peu partout
VHF
UHF
Il semble déjà détrôné par :
Présentation et petite prise en main du TIDRADIO TD H3
Bonjour,
ça fait un an qu’il existe
une cochonceté chinoise de plus pour 30 €
Et dire que H2 et H3 devaient etre à -70dBc lorsqu’on essayait de faire homologuer des VHF que l’on avait l’outrecuidance de fabriquer de nos petites mains à la crm
Il y a des mois que ce jouet (pour ne pas être grossier) est au fond d’un placard