Petite tv noir et blanc des années 80 30cm de diagonale

Avec 60 Hz la linéarité verticale n’est peut-être pas la même qu’à 50 Hz, si le moniteur doit fonctionner à cette fréquence trame, il faudrait mieux ajuster la linéarité verticale avec une mire 525 l / 60 Hz.

S’il y a un problème de déformation d’image avec un contenu vidéo très sombre, éventuellement ajuster la valeur de la composante continue avec un potentiomètre à la place de R1 / R2 pour obtenir le meilleur résultat.

Il est peut-être utile de vérifier le résultat en sortie du montage avec un oscilloscope.

Finalement quelle valeur a été choisie pour
C1 de 1 μF sur le schéma ?

je persiste un peu, mais pourquoi se battre avec l’ampli alors qu’une sortie video non chargée
fournit déjà environ 2Vcc (avec mire de barre ebu 75%).

bonsoir,vous avez 2 photos j’ai peu être manqué de clareté celle avec une mire calibré ntsc 3,58 donc 60hertz de bal verticale 525lignes de fréquence horizontale et la comme on voit image mire parfaite 1 ligne retour même pas visible en haut j’ai la même sur pas mal de moniteur standard pal/secam que j’ai dépanner donc ça on s’en fou je considère comme normal. mais c’est dès que je branche la console que j’ai cette image déformé et a ce que sache elle est bien et j’ai vérifié ntsc3.58 . Je n’utilise pas d’ampli car effectivement le signal injecté est suffisant .Comme il fait très chaud a l’atelier dès midi la j’ai laissé vers 14h00 je m’étais construit divers ampli video avec des réglages je vais en ressortir un que j’avais copié sur un plan de radiofil ou autre il y a env 20 ans pour des téléviseur à lampes car les miens je les faisais à lampes avec une ecc81(car j’en avait des montagnes) et celui à transistors etait simplement plus simple à mettre en oeuvre on peut également mais ça j’ai donné et il m’en reste plus dans mes fond de panier un avec un Circuit intégré 8 pattes qui a une excellente réponse mais au bout du compte qui finissait par damander l’ajout de certaines choses comme une régulateur et en fait ce circuit on l’avait pas forcément dans nos tiroir et l’équivalent ne montait pas assez haut pour certaines transitions d’images. Je me souviens plus de la ref du ci en fait je dépanne je ne conçois pas vraiment .A part faire des essais comme des petit moniteurs proto pour tester de simples tube oscillo ou téléviseur en partant du ne555 pour le bases de temps horizontale et verticales plutot que les ecc81 et ecl 80 (tout cela c’est de mémoire). Donc pour waka là c’est branché sans ampli sauf celui de la mire qu’on peut aussi régler et que j’injecte le signal directement de la console autéléviseur ou que j’utilise la mire en video externe c’est pareil encore pire si j’alimente le tv par son transfo redressé d’origine j’ai une petite vibration en plus en bas bon la c’est simple c’est les diodes qui parasitent lorsqu’elle commutent en principe la solution à apporter lorsqu’on a ce problème et de mette en parallèle sur chaque diode une petite capa et encore ça fonctionne pas forcément à 100% dans chaque cas. J’essaie si l’atelier s’est rafraichit cette nuit de mettre ce fameux ampli video réglable demain matin, après j’essaie je répare poste identique pour comparer . Mire utilisé philips pm5518 et console chinoise f3c acheté il y a plusieurs années car elle permet de mettre aussi bien des jeux de nintendo que de séga d’ailleurs ça réagit pas encore pareil sur séga et nintendo alors que c’est une console combo. De toutes façon vu la chaleur peu pas faire grand chose autant s’amuser avec des essais puis m’occuper du téléviseur pathé cinéma qu’on m’a apporté en principe ça doit pas etre bien sorcier.amicalement à tous ,wilfrid

1 « J'aime »