C’est un moniteur en general de surveillance et pour ceux en couleur souvent utiliser dans les hôpitaux ou les régie video , c’est à peu pres sa un pvm , mais bon j’aimerai autant garder le tube d’origine sa aurait plus de sens , mais si ce n’est pas possible de brancher un magneto ou la tnt ect… Et bien c’est obsolete malgré que l’emballage en bois
ai son charme
Merci beaucoup 1936 c’est bien fait du bon boulot
Peut-être est-il possible de le faire refonctionner
Il faudrait essayer de l’identifier et nous faire de bonnes photos du châssis, de l’intérieur. Rien d’inscrit sur le fond ?
Oui faut voir les condensateur et au dos si il y a des branchement , possible mais pour sa il me faut le déplacer , il n’y a pas d’électricité dans la piece ou il es , je regarderai quand j’aurai un peu plus de temps , dépoussiérage et allumage je verrai bien si sa prend feu ^^ Mais bon dans tout les cas au mieux j’aurai juste un écran de neige
et vu son ancienneté je pense pas prendre une décharge meme a la tétine
La lampe sert a quoi ? j’ai pas de connaissance en techno , je suis plus manuel si on peu dire. Une multiprise ne fait pas l’affaire avec son interrupteur?
merci pour le schema
bien sur , pour la TSF j’ avais de suite reconnu !
Récupéré si je me souviens bien à Bonneval il y a 8 ou 10 ans
La lampe en série sert à protéger le poste :
- s’il y a un court-circuit franc, elle va s’allumer et la tension fournie au poste sera minime
- S’il n’y a pas de court-circuit, elle va s’allumer faiblement et le poste sera éventuellement sous alimenté, mais sans risque.
Il faut que la puissance de l’ampoule soit d’environ 60 à 100 W et que ce soit une ampoule à filament (pas une LED)
https://www.radioman33.com/pages/special-debutant/rallonge-avec-ampoule-en-serie.html
Très bien j’ai saisi merci pour l’info , du coup la petite lumière rouge sur la multiprise ne sert a rien pour le coup ^^
en gros une sorte de régulateur
le TV, connu : " la voix de son maitre " , on en voit des fois sur LBC
modèle un peu différent sur ce site
bon tout va mieux grace a votre lien
ah mais du coup ce n’est pas un écran neige , on a une sorte d’image de la géométrie c’est plutôt cool pour l’époque !
819 lignes c’est bien ou c’est juste normal?
ben oui , à l’ époque, en 1953 , c’était l’ unique chaine en 819 lignes !
pas prudent de mettre sous tension sans petite révision … d’ autant qu’ à l’ époque c’ était du 110 Volts encore partout , même si peut être il a encore fonctionné après passage au 220 Volts fin des années 1950!
la fiche du GL mentionne 110, 120, 130Volts et pas 220 !
il faut donc vérifier au transfo , ou au dos , s’ il ya possibilité de fonctionnement en 220 !
c’est plutôt qualitatif rien à dire , ah bien vu pour cette histoire de 110 volt !
ok merci pour vos info et de m’avoir aiguiller , je me met dessus quand j’aurai le temps et la patience , d’ici la je vous souhaite une bonne continuation , je me répète mais merci pour tout , à bientôt compter en semaine malheureusement.
oui pour ça j’étais bon je me sentais pas dépasser