Bonjour,
Je suis en train de faire une fiche pour le générateur bf GBT 662, mais je doit dire que je suis un peu partagé sur quelle marque mettre: Le mien est badgé Schlumberger uniquement, mais je sait et j’ai des photos d’autres collectionneurs qui ont le même appareil badgé CRC, voir CRC-Schlumberger.
Quels sont les avis sur ce problème?
Faire la fiche avec la marque effective « X » de l’appareil et indiquer dans les remarques : « Cet appareil a été produit sous les marques XY… »
Faire une seconde fiche identique sous la marque « Y » avec la même remarque, en faisant en plus indiquer par Jean-Michel le lien entre modèles comme avec Philips et Radiola.
Cela sera suffisant pour que l’on remarque le lien de parenté entre les marques, comme cela a aussi existé entre Cartex - Metrix - ITT.
Okidok.
Mais tout de même, CRC et Schlumberger ont pas mal de liens avec d’autre marques, que ce soit Ribet-Desjardins, Enertec, CdC, Solartron, SAIP, Heathkit, et sûrement d’autres! Juste pour l’OCT 588 par exemple, il a été produit par 3 marques successives, de même pour une bonne partie des tiroirs qu’il prend, ça fait beaucoup de fiches en double voir triple.
Ce qui serait intéressant, ce serait d’avoir la possibilité de copier ces documents dans les autres fiches avec leur même adresse, ainsi il n’y aurait pas de place supplémentaire occupée et la fiche serait autonome
Ben non, ils apparaissent quand on met « voir fiche n°xxxx » dans les commentaires et que l’on va sur cette fiche mais si on créé une « fiche doublon » sous la marque « sœur », ils n’apparaissent pas et on ne peut pas y mettre leur adresse dans « ajouter des documents » (et le cliquer/glisser ou copier/coller ne fonctionne pas)
Je pense que ce que voulait dire Jean-Michel, c’est que après avoir créé les deux fiches, et mis les documents sur l’une, il suffit de lui demander de lier les fiches entre-elles et c’est lui qui le fera avec ses droits d’administrateur.