Peut-on avoir la possibilitee de mettre plusieurs marques sur un meme modele

Bonjour,
Je suis en train de faire une fiche pour le générateur bf GBT 662, mais je doit dire que je suis un peu partagé sur quelle marque mettre: Le mien est badgé Schlumberger uniquement, mais je sait et j’ai des photos d’autres collectionneurs qui ont le même appareil badgé CRC, voir CRC-Schlumberger.
Quels sont les avis sur ce problème?

Cordialement,
Francois

Non, je ne pense pas utile.

  1. Faire la fiche avec la marque effective « X » de l’appareil et indiquer dans les remarques : « Cet appareil a été produit sous les marques XY… »

  2. Faire une seconde fiche identique sous la marque « Y » avec la même remarque, en faisant en plus indiquer par Jean-Michel le lien entre modèles comme avec Philips et Radiola.

Cela sera suffisant pour que l’on remarque le lien de parenté entre les marques, comme cela a aussi existé entre Cartex - Metrix - ITT.

2 « J'aime »

En faisant comme indiqué par Henri-Louis, les éventuels documents techniques seront automatiquement visibles sous les différents avatars de ce modèle.

Okidok.
Mais tout de même, CRC et Schlumberger ont pas mal de liens avec d’autre marques, que ce soit Ribet-Desjardins, Enertec, CdC, Solartron, SAIP, Heathkit, et sûrement d’autres! Juste pour l’OCT 588 par exemple, il a été produit par 3 marques successives, de même pour une bonne partie des tiroirs qu’il prend, ça fait beaucoup de fiches en double voir triple.

Ce ne sont pas les fiches qui occupent de la place mais tous les documents attachés, photos, schémas, documentation, etc.

Donc si ces documents attachés sont visibles sur toutes les fiches d’un modèle quel que soit la marque, le but est atteint.

1 « J'aime »

Ah oui, ça fait sens :grin:

Bonsoir

Ce qui serait intéressant, ce serait d’avoir la possibilité de copier ces documents dans les autres fiches avec leur même adresse, ainsi il n’y aurait pas de place supplémentaire occupée et la fiche serait autonome :slight_smile:

C’est bien ainsi que ça marche.
Un document est lié symboliquement à autant de fiches que nécessaires, sans qu’il soit lui-même dupliqué.

Ben non, ils apparaissent quand on met « voir fiche n°xxxx » dans les commentaires et que l’on va sur cette fiche mais si on créé une « fiche doublon » sous la marque « sœur », ils n’apparaissent pas et on ne peut pas y mettre leur adresse dans « ajouter des documents » (et le cliquer/glisser ou copier/coller ne fonctionne pas)

Je pense que ce que voulait dire Jean-Michel, c’est que après avoir créé les deux fiches, et mis les documents sur l’une, il suffit de lui demander de lier les fiches entre-elles et c’est lui qui le fera avec ses droits d’administrateur.

2 « J'aime »