Comme beaucoup j’ai un Samsung depuis X années 100 € environ à l’époque et ça fait aussi X années qu’il n’a pas été " introduit " par un DVD
Bonsoir,
Je relance se sujet un peu car je suis tombé sur un blu-ray neuf illisible.
Le film est « Faubourg 36 » et est dans la liste des disques Blu-ray impacté par l’utilisation d’une mauvaise résine par plusieurs grandes usines de pressage notamment une en France entre 2008 et 2011..
Tout cela me rappelle les laserdisc dont j’en possède quelques-uns qui ont le même problème de pourrissement bien que eux soient lisible.
Idem pour des DVD, j’ai eu la mauvaise surprise en revoyant des films en DVD que le DVD bien qu’en très bonne état cosmétique saute à la lecture, j’ai pris la décision de copier tout mes DVD sur dd sachant qu’ils sont tous pour la plupart d’entre 98 et 2015 et plusieurs d’entre eux ont pris une allure doré foncé plutôt que gris métallisé.
Je possède le lecteur Blu-ray Sony présenté dans le premier message par @Mannix54.
J’ai ce lecteur depuis 1 an et il fonctionne encore parfaitement (vu que visiblement certains clients ont eu des soucis au bout de 6 mois).
Ce qui m’impressionne toujours c’est la rapidité à charger le disque que ce soit un DVD ou un blu-ray en 6 secondes le film se lance.
Je me permets de vous contredire @Seba_35 , personnellement j’ai été surpris par la meilleure définition de l’image par rapport à un DVD, le son pour moi ne change pas en qualité mais l’image est incroyable, cependant ça varie beaucoup suivant la qualité du film.
Bonjour,
Ici : Lecteur Blu Ray - Achat, guide & conseil - LDLC il y en a en dessous de 100 €. Soit le prix d’un lecteur de PC d’entrée de gamme.
Mais, je pense que le blu ray est mort car il arrive trop souvent que des disques neufs soient illisibles et que le vendeur rechigne fortement à les échanger (sans garantie de meilleur fonctionnement). Chat échaudé …
Perso je n’ai jamais eu affaire à des disques neufs illisible.. je ne sais pas si c’est une marque ou une usine en particulier qui fabrique des disques tantôt bons tantôt illisible
Il faudrait voir s’il y a moyen de se faire échanger le disque blu-ray défectueux par un nouveau, même après plusieurs années après l’achat, en contactant l’éditeur du blu-ray, étant donné qu’il s’agit d’un défaut de fabrication, voire d’un vice caché.
Normalement oui pour mon cas, cela à été reconnu par toutes les usines ayant eu ce défaut et le proprio original du disque pouvait se le faire échanger par un autre film, étant donné que je ne suis pas l’acheteur premier je ne peux pas me le faire rembourser par l’usine, par le magasin d’occasion oui mais comme il est à 10 bornes de chez moi et que je l’ai payé 2 euros → tempis ![]()
Au moins ça prouve qu’il travaillent comme des sagouins chez Édouard et qu’il ne verifient pas ce qu’il vendent (ou ils vérifient juste l’état cosmétique).
Idem pour les appareils d’occasion, exemple : un lecteur k7 audio, lecture ok par contre bobinage et rembobinage hs, pas grave on le vend quand même…
En ce qui me concerne j’ai récupéré celui-ci cet été à la déchetterie de Royan (sans sa télécommande ni son alimentation 12V):
Il fonctionne parfaitement et je ne sais pas pourquoi il avait été mis au rebut …
Il n’a qu’une sortie HDMI et un port USB.
J’ai un petit Panasonic qui lit aussi très bien les DVD avec upscaling qui les rend enfin regardables…
Acheté 50 € mais il n’a pas d’affichage à ce prix.
Mais le gain qualitatif entre un DVD et un Blu-Ray est énorme !
Tout à fait, grosso modo un DVD c’est 400 000 pixels, un Bluray 2 millions de pixels.
Bonjour,
perso, j’ai deux lecteurs blueray Sony à moins de 100 €
ils up-scalent en 1920x1080, bon résultat sur les DVD
ensuite mon téléviseur Bravia re-upscale en 4K
je pensais que cette salade serait merdique, mais surprise, le résultat est bluffant !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces