Peut-on parler de semi-TC, ou TCourants à part entière pour ce poste?

Bonjour

Je me suis posé la question, lors de ma précédente intervention sur la cohabitation Btooth-TC.

Sur ce Sonolor que je voulais charcuter, il y a un transfo, auto? Il y a un secondaire qui délivre 6.3 v pour l’alimentation des tubes.

Sur la redresseuse, les deux plaques sont reliées donc mono-alternance, donc pas de point milieu, donc, alimentée par une phase, l’autre entrée secteur, reliée à la masse, MAIS, pas directement, par une 230 ohms, pour polariser la lampe de puissance?

Donc semi, pas du tout, ou entièrement TC???

Televisso Star Schéma (2 pages).pdf (1,9 Mo)

ce n’est pas un tous courant au sens exact du terme
a savoir qu’il ne peut pas fonctionner sur courant continu

mais il reste a mon avis classé dans les tous courant a cause de son chassis relié au secteur et sa dangerosité

on peut le definir comme semi tous courants ou mieux comme poste a auto-transformateur ce que je prefere

1 « J'aime »

Bonsoir Steve,

Ce n’est pas du tout un « tous-courants » puisque pas utilisable sur courant continu comme déjà dit par @Radiolo .

Ce type d’alimentation avec un auto-transformateur s’appelle « alimentation semi-alternatif », c’est ce que j’ai appris dans les livres techniques.

Je précise que les fiaments sont alimentés par un enroulement de l’autransfo , qui n’en est qu’un à moitié.

Les plaques de la EZ80 sont reliées ensemble et travaillent donc en monophase, et elles sont reliées elles-mêmes à une entrée du primaire(???).