phase-mètre Bruel et Kjaer en panne

Bonjour , je possède un phase mètre Bruel et Kjaer type 2971 qui est en panne partielle .Hélas je ne possède pas le schéma pour cet appareil afin de le réparer . Pouvez-vous m’aider ?

Sinon pour les intéressés , je possède les schémas B et K pour : ampli de mesure type 2606 , générateur sinus type 1023, enregistreur papier type 2907 , filtre passe_bande type 1614 , alimentation micro type 2801 et ainsi de suite .

Je possède également toutes les archives de la défunte société de haute fidélité AUDIOTEC , ainsi qu’un très grand nombre de composants , en dehors des anciens amplificateurs à lampes AUDIOTECNIC .Vous devinez évidemment la provenance de ces appareils de mesure …A vous lire j’espère … bonne soirée

Bonjour BLS,

Les connaisseurs en matériel Bruel & Kjaer sont rares ! :smiley:

J’ai un générateur BF Bruel & Kjaer 1022 qui produit du motor-boating lorsque la sortie est sur une certaine fréquence, approximativement 75 Hz.

J’ai changé les chimiques de l’alim (des SIC-SAFCO de 1970) mais il y a toujours le motor-boating.

:question:

Ci-joint le schéma de l’alim (stabilisée +/- 24V).

B & K 1022 alim.jpg
Bien cordialement,

M.L.

Bonjour,
Electropuces : electropuces.pagesperso-orange.fr/
propose pas mal de matériel B&K (voir mesures BF).
On ne sait jamais.

Bonjour,
Je cherche toujours la notice de l’analyseur 2112:

radiomuseum.org/r/bruelkjae_ … _2112.html
JJG

Bonjour

Il y a longtemps , j’avais récupéré un ancien voltmètre hétérodyne B&K .
J’avais téléphoné à B&K France , ils m’ont envoyé une photo copie de la doc , gratuitement .

Merci pour le lien. Serge Civitarese d’électropuces connaît bien le matériel B & K, j’ai eu l’occasion de lui en acheter.

Mon problème est -en partie- résolu suite au changement des diodes de redressement ZS170 qui avaient un courant de fuite anormalement élevé.

J’imagine qu’une bonne partie des composants sont +/- HS. :open_mouth:

Ce ne serait pas ça ? :

ebay.co.uk/itm/BRUEL-KJAER-M … 0663071946

La notice est marquée « Do not ship » ! :slight_smile:

Je pense que l’expédition est possible ?

Comme je ne sais pas comment faire pour acheter aux States, je vais essayer de trouver quelqu’un qui sait faire cette opération.

JJG

Bonjour,

Le site indique « 99,9% Positive Feedback » et 16,08$ de frais de port pour la France. A priori c’est bon.

Vous avez raison de vous méfier car si l’achat par correspondance en GB ne m’a jamais posé le moindre problème, avec les USA c’est très loin d’être fiable (tristes expériences personnelles). :open_mouth:

:slight_smile:

Puisqu’on en parle ici, je signale à l’aimable assistance que j’ai un très gros lot de materiels Bruel et Kjaer à vendre sur LBC actuellement…avec les docs.

Bonsoir,
c’est bien, mais il y a tellement de me…s à vendre chez coincoin que sans lien, perso, je n’y mets plus les pieds :frowning:

Bonsoir Mr Verdier,

Je viens de consulter votre annonce et j’ai adressé un message en MP.

JJG

Voici le lien de cette annonce:

leboncoin.fr/collection/7722 … tm?ca=12_s
JJG

Il y a aussi ces magnifiques machines LIE Belin:

leboncoin.fr/collection/7722 … tm?ca=12_s
JJG

Lien Belin:

leboncoin.fr/collection/7726 … tm?ca=12_s
JJG

Bonsoir Mr Verdier,

J’ai adressé un nouveau MP.