Phenix ou reela?

Bonjour , j’ai un doute sur la marque de se poste que je suis en train de restaurer sur la face avant marque phenix et sur le carton arrière reela prestige ? le carton a été a priori couper ! . jeux de lampes peu être EZ40 ? , EL41,EBC49,EF41,ECH42 et EM34

Bonjour,

Les postes Phénix et reela avaient de nombreuses similitudes et certains reela ont été revendu sous d’autres marques , ceci dit, le carton arrière recoupé ne laisse guère de doutes, et ce doit bien être deux fabrications distinctes.

A mon avis , c’est un phénix qui a perdu son fond, auquel a été adapté le fond d’un reela .

1 « J'aime »

Où, pas vu de « recoupe » . Et le transfo d’alimentation, est typique de Reela. Mais, si l’on en juge, par l’écusson Phénix (sur la caisse ), on peut en déduire, que les marques étaient cousines, au même titre qu’Impérator. En tous cas, al a grande époque des « Zoreilles », on peut dire, qu’il y avait plein de courants d’air sous les châssis ! Il ne fallait pas grand chose, pour avoir le bonheur d’écouter la radio !

Bonjour,

La présentation étais typiquement française et typiquement des années 1950 (la mode des postes à oreilles !)

Le transfo d’alim et les transfo MF sont typique de cette époque, et on retrouve les même chez de nombreux constructeurs tel que Larrieu, Reela, Sonolor, Phénix, Impérator, Racson…Parce ce sont des éléments tout ce qu’il y a de plus courants et standards (et que ces constructeurs n’ont pas voulu innover ni « se faire iech » …) les schémas, souvent inexistants, sont eux aussi archi classiques (et facilement reconstituables par juxtaposition des schémas types du Gaudillat)

c’est donc tellement banal et tellement standard qu’on ne peux pas en tirer de conclusion…

C’étais simple, classique, ça faisais le job …C’étais des postes radio populaires de l’époque !

Bonjour,

Il devait avoir un carton arrière semblable à celui-ci

J’opterai pour la version Radio-Phono du Constellation non répertoriée au GL. :hugs:

Phénix - Ets. Lavalette - Constellation Grand Luxe radio

3 « J'aime »

En bas :

A +.