Philco USA 265

Bonjour à tous
Je suis de retour sur le Philco USA modèle 265 1935, identifié en Juillet 2017 par @claude_du_27 grâce à ses" relations US".
La restauration de la caisse (trous des vers…)posant problème je l’avais laissé de côté et pas mis au GL.
Je viens de récupérer son schéma sur radiomuseum et des infos que je pense joindre à la fiche .
Pas de problème en signalant l’origine ?
J’ai trouvé également cette info. sur Philco France
Zut je n’ai pas enregistré sous le bon fichier :
" Désolé, le fichier que vous essayez d’envoyer n’est pas autorisé (extensions autorisées : jpg, jpeg, png, gif, pdf, mp4, mpg, avi, mpeg, svg)."
A suivre
Fernand
Edit |Nom:|Philco, Société de Radio Télévision et Tubes; Paris (F)|
| — | — |
|Abréviation:|philco|
|Produits:|Modèles|
|Résumé:|Société de Radio, Télévision et Tubes Philco S.A.
21 Rue de Berry (Rue de Berri), Paris 5e (1933)
4 Rue Paul-Cézanne, Paris (1935)
66 Rue de la Chaussée-d’Antin, Paris (1935)

Philco
31 Avenue de l’Opéra, Paris 1er (1963)
44 Rue La Boétie, Pairs 8e (pas confirmé)

Cette entrée couvre deux entités distinctes : l’importateur de radios Philco construites pour le marche éuropéen, faillite en 1935 - et le fabricant de télévisions sous licence Philco dans les années 1960.

Il ya aussi un certain nombre de radios Philco « made in France » (aussi sous license Philco) qui ont probablement été produite en collaboration avec Schneider (modèles équivalents).|
|Histoire:|La Société de Radio, Télévision et Tubes Philco (S.A. en liquidation) au capital de 250,000 francs est déclaré faillite le 11.11.1935.|
@Jean-Michel_Bourque Faut il rajouter cette marque ?

Bonjour
J’arrive au bout de ce poste .


@claude_du_27 Tout arrive à qui sait attendre…

" Quand Fernand lui aura fait une brin de toilette , je suis preneur de qqs photos pour envoyer au states , et compléter la fiche de Rmorg ! "
A suivre ,c’est l’heure de manger
A+
Fernand

et faire / completer sa fiche au grand livre

Oui, surtout, pourquoi servir Rmorg avant … ?

2 « J'aime »

De retour…
@Radiolo et @Jeanmonod_Henri-Louis bien évidemment…je vais créer la fiche au GL
Je voulais simplement vous montrer cette longue et compliquée restauration, mais content du résultat car après les contrôles et mesures indispensables , il a parlé et va pouvoir rejoindre ses copains .
Tous les tubes bons, y compris la régulatrice( je n’ai pas la réf.
) heureusement car je n’avais pas de 42E et 78E .A ce sujet quelle différence avec 42 et 78 ?
Après une mise sous tension prudente …pas un condensateur de changé . Je ne ferais pas une garantie à vie… :thinking:
Réparation mécanique du support de lampe de l’indicateur à ombre. Il reste les fils sur les tétons des tubes .P1030600
Avant
P1060988
Pendant
P1070020
Après
J’ai bouché les trous à la pâte à bois un par un, ponçage puis recommencer plusieurs fois …et deux couches de cire
A+
Fernand

2 « J'aime »

sacrément mitée l’ébénisterie du poste
je pense que tu as fait un sérieux traitement au xylophène avant de boucher les trous

1 « J'aime »

beau boulot fernand, j’ai eu le même cas sur le philco 265 lyre, un bon coup de compresseur dans trous pour chasser les bestioles et un bon bain de xylophène, c’est radical. le mien était moins attaqué.

Pour le xylophène, il a eu son compte…