Philips 1+1B

Bonjour a tous

J’ai récupéré un Philips 1+1B. Une fois ouvert, j’ai réalisé que l’enceinte était complètement détachée et que quelqu’un l’avait déjà remodelé, en fait j’ai trouvé :

  1. le transformateur n’est probablement pas d’origine (il n’est fixé que par une vis et n’est pas stable)
  2. ancien condensateur 16 uF, remplacé
  3. Condensateur 32 uF ancien et sans signe de vie, attaché au schéma et connecté à un autre 32 uF
  4. la dernière vanne ECH4 (en regardant le schéma) remplacée par une AF7

Jusqu’à présent j’ai remplacé l’électrolytique et éliminé l’ancien 32 uF, maintenant je me retrouve avec le premier vrai problème, qui est de rebrancher le haut-parleur mais j’ai du mal à comprendre quels fils doivent être connectés.

Ils m’ont déjà donné quelques conseils (1° et 2° photos) mais je n’arrivais pas à comprendre quels fils brancher.

En regardant le schéma il n’y a pas de fil indiqué avec la couleur verte qui pourrait peut-être être le rouge qui sort du petit « transformateur » et qui ne va nulle part (et qui devrait peut-être aller aussi au haut-parleur) (3° photo)

Buongiorno a tutti

Ho ritirato una Philips 1+1B.Una volta che l’ho aperta mi sono accorto che l’altoparlante era completamente staccato e qualcuno l’aveva già rimaneggiata infatti ho trovato:

  1. trasformatore probabilmente non originale (è attaccato solo per una vite e non è stabile)
  2. condensatore da 16 uF vecchio, sostituito
  3. condensatore da 32 uF vecchio e senza segni di vita, attaccato allo schema e collegato ad un altro 32 uF
  4. l’ultima valvola ECH4 (guardando lo schema) sostituita con una AF7

Fino ad ora ho sostituito gli elettrolitici e eliminato il 32 uF vecchio, ora mi trovo con il primo vero problema, ovvero quello di riattaccare l’altoparlante ma ho problemi a capire quali fili vanno collegati.

Mi hanno già dato dei consigli (1° e 2° foto) ma non sono riuscito a capire quali siano i fili da collegare.

Guardando lo schema non c’è il filo indicato col colore verde che forse potrebbe essere quello di colore rosso che esce del « trasformatore » piccolo e che non va da nessuna parte (e che forse dovrebbe anche andare all’altoparlante) (3° foto)


consiglio_2

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici déjà la fiche de ce modèle :

pour reperer A D E
entre A et E resistance de 1 a 2K
entre D et E resistance de 100 a 200 ohms
c’est le systeme de polarisation par le moins de la finale BF EBL1
verifier si sa cathode est bien a la masse et si on n’a pas tente de la faire fonctionner en autopolarisation, en ce cas la detection ne peut pas fonctionner

1 « J'aime »

Si on parle de mesures à la radio, je ne sais pas comment localiser le point D.
A mon avis ça devrait être le fil rouge qui sort du petit « transformateur » et qui ne va nulle part (donc je suppose qu’il va au moins au haut-parleur).
Mais en regardant le schéma il doit être connecté comme indiqué par le trait vert (sur la 3ème photo).

Se stiamo parlando di misurazioni sulla radio, non so come individuare il punto D.
Secondo me dovrebbe essere il filo rosso che esce dal « trasformatore » piccolo e che non va da nessuna parte (quindi ipotizzo che vada almeno all’altoparlante).
Però guardando lo schema dovrebbe essere collegato come indicato dalla linea verde (nella 3° foto).

ADE sont les 3 fils qui sortent de la bobine d’excitation du HP
c’est l’ohmmetre qui donnera l’ordre des fil , s’il y a une erreur de branchement la grille 1 de la finale BF va exploser