Philips 456A "Prélude"

ok merci je vais me débrouiller

Bonjour à tous,

Sur un 456A, pourriez-vous m’indiquer qu’elle est l’astuce et l’ordre de démontage du cadran afin de pouvoir l’ouvrir sans tout briser ?
Merci !

Malheureusement aucune indication pour le démontage du système de cadran rabattable dans la documentation de service.

1 « J'aime »

Merci !

Voilà j’ai trouvé pas mal d’infos ici, c’est bien détallé :

1 « J'aime »

Bonjour,
j’en ai restauré un il n y a pas longtemps grâce à un cadran refait par Ben Dijkman. Un coup de chance qu’il l’ai eu !
En fait le cadran se glisse par le dessus sans rien démonter. Il y a une fente de 1 ou 2 mm voir sur la photo

On avait déjà des cadrans amovibles sur des Philips verticaux de 1934 1935 mais ils avaient un petit renflement qui permettait de les sortir facilement. Celui-ci est plus difficile à choper par le dessus ; il faut une pince fine (ou des doigts de fée). Il est, en plus, un peu pincé par des ressorts plats qui le plaquent dans son logement.
Ca veut dire aussi qu’il faut un cadran qui ait exactement la bonne dimension et la bonne épaisseur, et qui soit à la fois suffisamment rigide pour se tenir et un peu souple pour épouser la forme incurvée des guides. Pas simple à reconstituer.

2 « J'aime »

Pour l’épaisseur, ce que j’avais fait sur le mien était de mettre l’impression entre deux feuilles transparentes épaisses. Ça fonctionne bien et ça protège le transparent imprimé.

3 « J'aime »