Philips 456A "Prélude"

Bonjour a tous
Voila j’ai un cadran a refaire sur ce poste ; il y a déjà eu un sujet pour cela !
est que c’est complique ?
philips-456-a-20-prelude-fr_i1827F10
cordialement

deja regarder si ce modele est dans la base de données glaces de cadran

apres c’est de l’impression sur un fil auto collant et la probleme de taille d’imprimante

merci
mais il n’y est pas dans la base

reste plus que le dessin
phototsop si on part de quasiment rien
paint si on a une photo exploitable a corriger

dans quel etat est votre glace cadran ?

il reste pas grand chose bcp de manque :woozy_face:

faire un photo des morceaux assembles au mieux
on en a une pas trop mauvaise dans la fiche

1 « J'aime »

J’ ai dans mon stock un bloc cadran de PHILIPS basculant de ce type mais vu qu’ il y a eu beaucoup d’ exemplaires de cette sorte qui ont équipé notamment des monoboutons avec des cadrans différents, je vais regarder.

A +.

Bonjour
merci a vous deux de vos réponses ; j’attends de savoir si Gilles en a un
sinon je ferais une impression
cordialement

Je regarderai demain car une bonne partie de mes pièces détachées sont à 3 km de chez moi et je n’ ai pas de voiture aujourd’ hui (révision).
Si tu n’ es pas pressé :wink:

A +.

3 kilomètres à pieds ça usent, ça usent, 3 kilomètres à pieds ça usent les souliers
fallait que je la fasse avant que quelqu’un n’ait eu l’idée
Raymond

Tu as mangé du clown ce matin au p’ tit déj Raymond ! :smiley:

A +.

bonjour
Gilles je ne suis pas pressé prend ton temps ! je vais faire une photo du poste il y a un peu de taf
merci d’avance

Bonjour
comme promis les photos de ce poste du travail en perspective :woozy_face:

1 « J'aime »

J’ ai regardé dans mon brol et j’ ai bien le système de la partie amovible compète mais malheureusement, ce n’ est pas le même cadran.

Sorry.

A +.

Bonjour,
c’est bizarre, j’ai l’impression que ce sujet a déjà été traité. En tout cas, voici la photo du Prélude dont j’avais refait le cadran

Et voici le cadran:

Je n’ai pas eu de problème particulier à l’impression. L’avantage sur ce cadran est qu’on peut prendre un transparent non adhésif pour l’impression que l’on met en sandwich entre deux transparents épais lors de l’insertion dans le support mobile.
Pascal

3 « J'aime »

C’ est une bonne idée: j’ ai déjà fait :wink:

A +.

merci Pascal
l’impression tu la faite avec une imprimante jet d’encre ? le transparent est celui qu’on trouve pour les jet d’encre ?

Je crois que oui. Transparent pour jet d’encre bien sur.
Pascal

Merci
et Merci Gilles d’avoir cherche pour moi
je vais tente de refaire ; ah question est ce que l’image est aux dimensions ?
cordialement

C’est le point le plus délicat pour réaliser l’impression. Perso, je fais toujours au préalable une ou deux impressions en n&b brouillon sur papier pour ajuster au besoin les dimensions.