Bonjour!
Voilà une nouvelle capture : une Philips 570A dans un très bon état!
Bonjour!
Voilà une nouvelle capture : une Philips 570A dans un très bon état!
Voilà la suite Philipis 570 A :
(Bonne question : on ne peut plus envoyer 3 images comme avant? Moi je suis obligé de faire ce reply pour présenter l’intérieur de la Philips!?)
Bonsoir,
le chargement sur notre serveur est limité à 2 images par message.
Vous vous souvenez, le précédent serveur était très souvent saturé.
par contre vous pouvez ajouter dans votre message autant de lien que vous voulez vers des images hébergées sur votre site perso.
Cordialement,
Jean-Michel
Joli poste et pas courant (je ne l’ai jamais vu en brocante)
Vous l’avez payé cher ?
Dix euros, c’est cher Le pauvre hère qui me l’a vendu en a demandé 30 mais puis il l’a cédé pour dix! Pourtant, une fois arrivé à la maison et le regardant de près, j’ai eu des remords
: j’aurais dû lui payer ses 30€ car ce poste est vraiment exceptionnel!
Oui c’est un beau petit poste. Et pour le prix, ce qui est fait est fait. Si il fonctionne, 20 euros aurait été un bon prix. Je dirais: pas plus, et ça n’engage que moi.
Roland Gerlier
On ne peut pas appeler ce Philips BF 570A un petit poste! Il pèse quand même 12,5 Kilos et est fait dans un noyer superbe! Mais, d’autre part, il ne faut pas payer plus par esprit de solidarité avec les confrères, je comprends! Y a des fous qui demandent pour une ruine sans lampes et caisse en pièces 100€! Ca devient invivable! Je suis tombé aujourd’hui sur un individu qui voulait 150€ pour un Paillard avec tourne-disque or, il est largement connu que ce type d’engin ne vaut pas grand’chose sur le Web à cause du poids!
Cordialement,
Bonjour,
Je profite de ce sujet pour essayer ce forum tout beau tout neuf. J’ai également un exemplaire de ce Philips BF570A de 1947 donc la notice est disponible au club. Récupéré dans une benne avec le carton arrière, il attend tranquillement son heure de restauration.
Bien amicalement
Jean Mercklé
Il est beau! Avez-vous son schéma? Si oui, pourriez-vous nous la balancer ici? Merci
Voici son schéma. La notice constructeurs (Philips et Radiola) complète est disponible sur Rétro-Schémas V1.0 et donc probablement sur la V2.0 aussi.
Jean Mercklé
Merci beaucoup! Very kind!
Bonjour cher ami.
Tous les schémas du CD V1 ont étés repris dans la version du CD N°2, et dans le CD 3, que des nouveaux schémas complémentaires et le futur 4 encore plein de nouveaux schémas.
Amitiés JP TONNELIER
Cher monsiur Merklé,
Est-ce que votre Philips BF 570A fonctionne? Le mien a subi quelque changements bizarres. Pourriez-vous me dire si les condos de filtrages -malheureusement chez moi il en manque un - sont reliés à la masse directement ou non : c-à-d s’ils sont isolés avec une rondelle et relieés au montage par une grande cosse au-dessous du condo à laquelle on a soudé les fils? Ca m’a l’air de créer une masse d’alimentation, à son tour reliée à la masse générale (châssis) par l’intermédiare d’un condo 50 µF qui, chez moi, se trouve sur le châssis. Merci d’avance!
Cordialement,
Bonjour,
Nous pourrons bientôt créer un club des Philips BF 570, en effet j’ai eu sur une broquante ce modéle pour quelques € à l’automne passée.
Je ne l’ai pas encore regardé de prés, en ce moment, j’ai d’autres urgences, mais il semble complet, et pas en trop mauvais état.
Seul C2 a été remplacé il y a quelques années. J’ai pu observer que C1 et C2, sont effectivement isolés par une condelle de bakélite.
Avez-vous la prise secteur ? sur la mienne il manque le fond, et c’est toujours le fond qui manque le plus, suivant la fable, si oui commenr est-il ?
Je vais essayer de joindre deux photos, j’espére que cela marchera.
Heureusement qu’il y a « prévisualisation » ça aide.
Cordialement.
JP Guittard.
Quand deux anglais se rencontrent, il en résulte un club… pourquoi pas deux français? Car je doute qu’il y ait beaucoup de possesseurs de cette radio… Enfin, non, je n’ai pas le dos de l’appareil malheureusement. Chez moi la prise secteur se trouve vissée sur le châssis… voir photo plus haut! Elle a un petit couvercle en carton pressé, facile à reproduire. J’ai eu pas mal de problèmes avec l’alimentation mais maintenant tout est réglé. Par contre, le système qui met en mouvement l’aiguille est cassé chez moi et je me demande s’il existe quelque part un manuel avec le schéma cinématique de la ficelle…
Voilà! Si vous avez besoin de la photo d’une quelconque partie de l’engin, n’hésitez pas, j’ai un numérique!
Passez une bonne soirée,
Bonsoir. si vous lisez la schéma vous remarquerez que les deux condo de filtrage sont reliés à la masse par un 3e condo. le + de ce dernier est relié à la masse, ce qui crée un potentiel négatif par rapport au « zero » que représente le chassis. ce potentiel est appliqué, généralement, à la 1ere grille de la lampe de puissance (polarisation).
A mon avis ce récepeur est on ne peut plus courant, nous allons être nombreux au « club » BF570
Cordialement, Daniel
Bonjour,
Je recopie ma réponse, je ne sais pas ce qui c’est passé, aprés avoie enregistré mon image, j’ai fait « prévisualisation » et là plus de réponse.
Merci pour la réponse sur la prise de courant.
J’ai fait un dessin à main levée de l’entaînement de l’aiguille du cadran, j’espére que cela vous aidera.
Cordialement.
JP Guittard.
Le systéme ne veut pas de mon image, elle fait pourtant 91,7Ko en jpg, il, le systéme me répond que cela fait 1024 pixels et que le max est de 850.
Je ne suis pas assez versé en informatique pour comprendre, dois-je réduire les Ko pour faire moins de pixels, changer de format ?
Bon je n’arrive pas à faire passer ce dessin, magré mes essais.
Peut-être retourner l’image de 90 degrées?!
En tout cas, bien venu au club 570A!
Je suis en train de restaurer la bête et, comme je l’ai déjà dit, c’est la « ficelle » qui me pose des problèmes si chez vous ça marche, peut-être quelques photos, un petit schéma cinématique?
Cordialement,
Je confirme que les 1024 points doivent être comptés horizontalement. Cette erreur m’est arrivée au début et en tournant de 90° l’image est passée sans problème.
Jacques.
Bonsoir,
Je dois faire des efforts désespérés pour ne pas tout envoyer ballader , cela ne marche pas, Oh Patrick comme je vous comprends.
Pour Ioan Matei, si mon schéma vous interesse, communiquez moi votre adrsse mel.
Cordialement.
JP Guittard.