Philips 834AS

bonjour

je recherche un potentiomètre pour un Philips 834AS et le carton répartiteur de tension monté fixé au dos du carton arrière ou une copie

pour le potentiomètre tous les renseignements son les bienvenus ,le schéma n’est pas trop explicite à ce sujet et l’intérupteur à l’air d’être absent

merci à tous salutations JLB
potentiomètre philips 834as.JPG
répartiteur philips 834as.JPG

D’origine, le potentiomètre comporte une prise, qui est reliée à une résistance à la masse; d’autre part, il y a aussi une résistance talon entre le potentiomètre et la masse. Les valeurs ne sont effectivement pas très explicites sur les schémas; cependant, on peut remplacer l’ensemble par :

  • une résistance de l’ordre de 2000 ohm à la masse

  • en parallèle avec celle-ci un potentiomètre de 47k à 220 k (non critique), lui-même en série avec une résistance du quart de sa valeur du côté de la masse.

On ajuste la 2000 ohm de façon à obtenir aux bornes de l’ensemble une polarisation de l’odre de -40V (donc suivant l’état d’usure de la C443, il est possible qu’il faille prendre une résistance de 1500, 1800, 2200, 2700 ohm (à voir…)

Pour l’interrupteur, on peut bricoler un truc du genre :

loeilalecoute.info/forum_rad … c&start=30

Pour ce qui est du carton du répartiteur de tension:

cfp.radio.free.fr/realisations/rea23/rea23.html

Il suffit d’imprimer les 2 faces du disque de manière à obtenir 2 cercles de 53 mm de diamètre et de les coller sur un carton mince en alignant les repères, de façon à ce que l’indication dans la fenêtre corresponde au schéma des connexions de l’autre côté

Sinon, voici les dessins en format PDF, donc à l’échelle…
répartiteur-tension.pdf (47.7 KB)

Bonjour à tous,

Je savais que j’avais vu cela quelque part dans mes archives. J’avais fait quelques tirages, pour mon Philips, du barillet des tensions, sur papier photo, ce n’est pas moi qui les ai fait, mais quand je travaillais, j’avais des moyens et des gens qui savaient faire.

Je vous propose de vous en envoyer un exemplaire, si cela peut vous dépanner, pour moi cela avait été le cas.

Si oui donnez moi vôtre adresse par MP.

L’image n’est pas terrible, mais les tirage photo eux sont beaucoup mieux!

Cordialement.
Philips_tensions.jpg

bonsoir

un grand merci pour ces réponses ,je vais essayer de trouver ce potentiomètre !je pense qu’il doit-être assez rare,sinon je pense arriver à bricoler quelque chose

il me manque aussi la toile de haut-parleur ou pourrai je la trouver?

salutations amicales JLB

« mais quand je travaillais, j’avais des moyens et des gens qui savaient faire. » Comme quoi si on travaille plus et bien … :confused:

Bonjour à tous,

Je suis « rentier », oui enfin à la retraite, pour répondre à Jakoe, je suis resté au travail avec le mirobolant statut de fonctionnaire jusqu’a 65 ans, j’aurai pu partir à 55 ans, vu mon passé, mais j’ai tenu à partir à la limite, savez-vous pourquoi ? pour em…der les représentants du principal syndicat, que je ne nommerai pas, mais tout de même politiquement trés à gauche, qui se demandaient pour quoi je ne faisait pas ma demande de mise à la retraite !

Hé oui, je leur prenais un poste « budgétaire », ne faisant pas partie de leur bord, vous avez compris.

Il est remarquable qu’au pays de la liberté, la seule chose importante pour la valorisation d’un individu, le travail, soit réglementé.

Personellement j’ai trés mal vécu cette période.

Ce n’était pas que pour les syndicats que je suis resté, mon travail était trés passionant :laughing:

Pour être juste, il est à remarquer que je n’ai jamais été obligé de me syndiquer, Dieu merci, et que je n’ai jamais participé à un jour de gréve. Pour les anciens, en mai 68, j’étais en Agérie, nous avons pu travailler normalement, ce ne fut pas le cas pour tous les Français ! :unamused: Vous allez rire, mon patron en ce temps la, était le Grand Capital, oui oui, une multi-nationale.

Qui à dit travailler plus pour … :confused:

Pardonnez moi ce coup de geule du mardi.

Amicalement.

bonsoir

moi j’ai 53 ans et j’attend avec impatience la retraite !

j’espère bénéficier de la loie Fillon ,j’aurai 37 ans de cotisation en septembre ,je suis en train de préparer ma retraite en regroupant le matériel pour remettre en état mes radios! je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment!

en principe à la fin du mandat du nouveau président! ce sera bon (j’espère)

salutations amicales JLB