Philips 837A

Lorsque je mets le fil en contact avec la platine ça me donne 4.5v en ac et 264v


J’ai l’impression que la sortie secondaire de transfo est instable

re
mesure la résistance de la 506 combien d’ohms

Ça donné 1.2ohm…vous voulez dire en situ et radio débranchée?

re
ok pour 1.2 ohms
contrôle valve extraite
contrôle entre filament et anode 1 et 2 pour voir
et en deux fois d’un coté du filament et de l’autre

Désolé c’était pas la 506 …c’est la. Première a gauche ?

Mais c’est pareil 1.4

Tout est bon car le schéma est mis à l’envers de placement sur la platine


Je vais être désagréable en première partie de ce message. Je m’excuse d’avance, mais c’est rageant de voir que ce qui aurait pu être facilement évité et ne l’a pas été.

Sur quelques sujets avant celui-ci, certains intervenants vous ont déjà donnés des conseils que vous ne vouliez pas écouter.
Je suis désolé que ce 837A en fasse aussi les frais. Ce n’est pas le genre de poste où l’on peut y faire n’importe quoi…

« Le transfos je dois le vérifié vu son âge », vu son âge, vous auriez dû le vérifier avant sa mise sous tension.

« Il y a quelques problèmes concernant raccordement de quelques fils sortant de transfo mais je ne suis pas sûr de son branchement si sur la platine ou ailleurs !?
S’il touche la platine alors j’ai de la haute tension mais le transfo dégage de la fumée ! »

Vous avez été alertés par des modifications, les deux chimiques de filtrage qui ne sont pas d’origine par exemple ou des câbles qui se baladent et touchent le châssis.
Malheureusement vous n’êtes pas aller au bout de la démarche et avez décidé de brancher le poste quand même.

Vous avez probablement tué le TA. Et si il donne encore ses tensions, le fait de l’avoir fait fumer a sans doute abîmé le vernis des enroulements → mort lente. C’est dommage.

En cas de doute, vous auriez dû reprendre le schéma de cet appareil et vous assurer de ne plus avoir de doute. Vous auriez aussi pris toutes les précautions nécessaires, ampoule en série (ou variac), valve retirée, mesures hors tension (enroulements, CC, etc …), mesures sous tension, etc …

On ne peut pas non plus écarter tout risque d’un condensateur défaillant avec un simple capacimètre sur un multi (un contrôle d’isolement est aussi à faire).


Bon, on laisse le Seb désagréable pour la première partie de ce message ! :wink:

Reprenons, avant le démontage et dépannage d’un Philips de ces années-là, on doit TOUJOURS avoir lu la doc technique du constructeur.

Voir ici :wink: :

Après il va être important de bien identifier tout les éléments, n’hésitez pas à nous demander en cas de doute ^^

Si c’est ok, on passe à la suite :slight_smile:

2 « J'aime »

Voir aussi le 834AS, qui partage le même châssis (a quelques détails près) que votre modèle !

On y trouve un document qui vous sera déjà bien utile pour l’identification des différents éléments (et placement des tubes) :

Voir aussi,

Merci pour les documents …


1 « J'aime »

Merci
Oui même tube
Mais je n’ai pas de problème avec l’emplacement de tube mais la finition de fil qui sort de secondaire de transfos …est ce qu’il va vers la platine ou non !!

Ben oui, sans un minimum de compétences, on ne comprend pas ce qu’on fait. Au mieux, le poste tombe en marche. Au pire, il est mort.
Michel

J’ai fait avec les diodes mais il ne s’allume pas
Jusqu’à maintenant personne ne m’a donné une réponse claire et simple sur le chemin de fil qui sort de transfos puis monte vers les condensateurs?!

Et si vous preniez la peine d’étudier le schéma avant de faire quoique ce soit plutôt que d’exiger des réponses ?
Michel

Vous continuez à faire des bêtises…

Voici le plan de câblage du TA, commencez par identifier le fil en l’air avant de vouloir remettre le poste sur le secteur !


Dites-moi si c’est compréhensible pour vous et si le câblage est cohérent avec le votre (faites une simple analyse visuel, ne touchez à rien pour l’instant)

1 « J'aime »

Mais juste un fils enlevé de l’autre bout ! Il suffit de me confirmer qu’il va a la platine …selon le schéma oui vers la platine mais j’aime être sûr pour passer après au transfos et a la valve car elle a l’aire morte ou faible !

C’est parce-que vous êtes impatient et n’attendez pas nos réponses ! Prenez les temps de nous lire, de comprendre de quoi on cause et si questions, ne pas hésiter à les poser !

J’ai identifié le fil ! Et je comprends mieux pourquoi ça ne fonctionne pas et ça fume quand il touche le châssis …

Avant de vous donner la réponse, c’est vous qui avez changé les condensateurs ?


ET SURTOUT NE BRANCHEZ PLUS LE POSTE SUR LE SECTEUR avant les prochaines instructions !!! :slight_smile:

Non ce sont les condensateurs d’origines mais j’ai testé la capacité juste avant de le brancher mais ce fil il est détaché de sa place avant