Philips 837A

Bonsoir
J’ai une vieille radio Philips 837A depuis un moment mais elle ne fonctionne pas , simplement elle s’allume mais aucun bruit ne sort .
Il y a quelques problèmes concernant raccordement de quelques fils sortant de transfo mais je ne suis pas sûr de son branchement si sur la platine ou ailleurs !?
S’il touche la platine alors j’ai de la haute tension mais le transfo dégage de la fumée !

Puis je dois contrôler le reste des tubes après mais il y avait des modifications…


Bonjour.

mettre un poste ancien sous tension, sans quelques verifications… c’est le meilleur moyen de le fusiller §

Daniel

bonjour
débranche la 506 valve et contrôle les deux enroulement secondaire
HT et contrôle les deux condo C1 C2

Par moment, on a l’impression de prêcher dans le désert…
Combien de fois a t’il été dit ici qu’il ne fallait pas brancher un poste sans un minimum de vérifications ?
Michel ( F1GOC)

1 « J'aime »

Notre ami sait il contrôler un enroulement de transfo ? Un condensateur ?
Michel

J’ai dessouder les condensateurs c1 et c2 et ils sont bons au multimètre…mais mon problème c’est le fils qui sort de transfos mais je ne sais pas exactement où il doit finir

Re
salut a toi @Michel-F1GOC
radio 1 pas nouveaux y a des-jas eut plusieurs
post de lui alors je SUPPOSE qu’il sait faire une mesure
sinon j’ aurez écris différemment a son intention

Merci omale_13
Mon problème c’est la vérification de câblage .
Lorsque j’ai enlevé la valve alors pas de fumer après un certain moment mais la tension est trop faible sur les condensateurs
J’ai vérifié le haut-parleur et il est ok …
Le transfos je dois le vérifié vu son âge




Pour le controle des condos, tu parle de multimetre , ce serait peut-etre mieux avec un capacimétre

re
valve absente contrôle les deux enroulement HT
contrôle aussi les deux enroulement BT surtout celui
avec point milieux ,et aussi C19 etC21


Exact mais celui qui maitrise parfaitement un multimètre et
sait interpréter peu déterminer de la validité des donner

Comme j’ai dit plus haut les 2 condensateurs c1 et c2 de 32uF 500v sont ok au capacimetre

re
mesure ce qui sort du fil déconnecter
et contrôle aussi C3

Le fil qui sort de transfos aussi lié a la valve qui mesure 6v et quelques poussière


En vert c’est le même fils qui va à la valve et puis normalement la platine! Mais en présence de la valve le transfos fume

Le c3 c’est un condensateur électrolytique polarisé ?

RE
donc a priori enroulement S3
mais en 6 volt bizarre et aussi peut-être un CC dans la valve
fait un essai avec des diodes pour te rendre compte

Il y a 264v et 6 a la valve

re
la 506 ,4 volt
6 volt pas bon car = 50 % en plus

re
avec des diodes