Philips 898a

Merci pour la réponse, je sais que c’est un gros morceau, mais à part la ficelle, et aussi par precaution les condos, il ne doit pas avoir trop de problèmes.

En tout cas merci pour le plan, le châssis est sorti et la ficelle est remise, ( 2 heures 30) de galère

1 « J'aime »

Heureusement, avec PHILIPS / RADIOLA on a pratiquement toutes les docs de leurs postes et donc les chemins de ficelle, ce qui n’ est pas toujours le cas chez d’ autres marques et ça aide énormément.

A +.

Oui, heureusement que les câbles acier n’étaient pas cassé

Sinon: c’ est le brun !
ça se refait avec du câble acier fin pour la pêche.

A +.

Oui c’est vrai, bon eh bien maintenant il me reste la partie électronique, mais il ne doit pas être en mauvais état. Pa r mesure de sécurité je vais quand même refaire les condos k

Les condensateurs électrolytiques de filtrage Philips de cette époque étaient à électrolyte liquide.

En général s’ils sont en bon état extérieur et ne présentent pas de fuites, ils se laissent très facilement re-former, soit avec l’alimentation du poste en intetcalant une ou plusieurs résistance en série en sortie de la redresseuse afin de limiter le courant, soit avec une alimentation HT extérieure réglable.

Donc pas besoin de les remplacer « par sécurité », seulement les contrôler avec de la HT et une résistance en série et les re-former au besoin avec le même moyen.

Oui en effet je l’ai remarqué, mais je ne connais pas trop le système, il me semble en avoir déjà vu un. En tout cas merci pour le conseil, et si j’ai un blocage, je ne manquerais pas de revenir vers vous. Bonne soirée et merci.

Bonsoir, je viens de m’apercevoir qu’un fil est débranché. Il part d’un condo à coté du hp. J’ai fait une photo et le fil est en rouge. Je n’arrive pas à le retrouver sur le plan.

Je constate que la documentation de service du GL n’est pas complète, il manque les pages des schémas et croquis d’implantation des éléments.

Voici la portion en question ce fil est un fil de masse qui est relié aux points de connexion inférieurs de C83 et R54, il peut aller à plusieurs endroits différents, que j’ai entouré de rouge sur le croquis, à contrôler :

merci pour le schéma, vue la longueur du fil, je pense qu’il se trouvait sur le transfo. Bonne journnée

Il faut juste voir là où il manque …

Il y en a un autre, mais on aperçoit une petite tâche blanche sur la soudure cassée, cela correspond

Bonsoir les amis. Ca y est la bête est repartie, j’ai fait une petite vidéo pour expliquer rapidement ce que j’ai fait. les fils du hp étaient complétement pourris, je les ais refait, il y avait aussi quelques soudures défectueuses. Maintenant je vais remettre le câblage propre, et aussi nettoyer le châssis et les lampes.
voici le liens pour la vidéo. Bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonjour les amis.
Je recrée ce poste concernant mon Philips 898A, car je vais entamer les finissions. D’abord le nettoyage du châssis, puis la réfection de la caisse .Concernant celle-ci, je me pose des questions sur son décapage sur une photo, j’ai pris une bouteille de décapant, je ne sais pas si je dois pratiquer cette méthode, ou le poncer à la main. En tout cas pour le décapant. Ce qui est sur c’est que je vais l’utiliser pour virer cette affreuse peinture rouge sur la baguette, et croyez-moi, ils en avaient mis une sacrée couche. Mais pour le restant de la caisse, j’aurais besoin de vos lumières. Je poste donc aussi les photos de la caisse, et je joint aussi une petite vidéo de la radio en fonction.

Bonjour,
Pas besoin de créer un nouveau sujet, il suffit de continuer à la suite de celui déjà créé…

Bon! eh bien désolé.

C’est corrigé et j’ai déplacé le sujet dans « Technique - Restauration »

1 « J'aime »

Cette ébénisterie est tout à fait correcte, il serait dommage de la poncer et refaire entièrement.

Pour « rafraîchir » les boîtiers griffés et défraîchis j’utilise avec succès le dilutif ou solvant nitro ou nitrocellulosique, voir ce sujet :

1 « J'aime »

Bonsoir, un 750A, j’en ai un aussi. En tout cas mon 898A est remonté. Dommage pour la bague autour du bouton, mais je l’ai récupéré sans. Bonne soirée.

1 « J'aime »