Philips AG 2030 réparation rénovation

Bonjour, j’ai une chaîne Philips AG 2030 et j’ai fait changer la courroie récemment par un réparateur de modèles anciens. Cependant, j’ai l’impression que la vitesse n’est pas la bonne et comme je ne connais aucun réparateur fiable dans mon coin (région parisienne) , je crois qu’il va falloir que je le fasse moi-même. L’entraînement est double : courroie + galet. Je me rappelle avoir déjà fait le remplacement il y a des années mais j’ai complètement oublié. Quelqu’un connaît il cette platine et peut-il m’aider svp? Ou me donner une adresse de réparateur qui connaîtrait ce genre de matériel (j’ai aussi l’ampli dont le nettoyage ne me satisfait pas et une toile de haut parleur à remettre). Merci d’avance.

bjr,
Ici, vous avez la doc technique de la platine:

Egalement sur RM:
https://www.radiomuseum.org/r/philips_ag2030ag_203.html

1 « J'aime »

Un ami m’a donné hier une platine AG2230 et son monstrueux ampli AG9018, je n’ai pas eu encore le temps d’examiner l’ensemble. Si j’ai bien compris la 2230 et la 2030 sont les mêmes à l’exception d’un préampli pour cellule magnétique intégré dans la version 2230. Pour l’instant je ne sais pas encore comment ouvrir la bête.
La construction, c’est du lourd (et costaud), j’ai juste pu constater que la courroie de transmission au plateau avait bien fondu, de quoi réjouir le dépanneur (sauf que maintenant j’enfile des gants Mapa avant de déboucher la bouteille d’alcool).
A suivre donc…

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je n’avais vu que le 1er document, utile à plus courageux et plus confiant en soi que moi (je suis trop attachée sentimentalement à cette chaîne, j’ai une terrible angoisse de l’esquinter) mais le second document me rassure, avec le mode d’emploi pour changer la courroie. L’autre souci va être de trouver la bonne courroie car je ne sais pas si je peux mesurer simplement comme pour les platines sans galet et je n’ai pas encore trouvé la référence exacte. Autre chose : mon père avait un stylus de réserve qui était un Zafira. Je ne sais pas si du tout quel est la qualité par rapport à des équivalents que je vois proposés. Je ne suis pas très objective car tout me semblait merveilleux quand j’écoutais cette chaîne avec mon père. Avez-vous une idée ou pensez-vous que je doive mettre une autre demande sur le forum ? Excusez cette question, je suis novice. Merci de votre aide et de votre indulgence.

Vous avez de la chance!!! L’ampli est une pure merveille, il contribue à délivrer un son chaud comme je n’en ai jamais retrouvé par la suite sur des chaînes plus modernes et de belle qualité. Si vous savez lui faire un nettoyage, particulièrement enlever la poussière qui colle à la vieille graisse et aussi délivrer les boutons potentiomètres de leurs parasites, vous allez nager en plein bonheur. Attention aux petits soucis de masse, si vous avez de la place chez vous, positionnez la chaîne largement et faites ce qu’il faut pour la connectique (mieux que moi qui vit dans une maison de poupée). Quelles enceintes avez-vous ? J’ai celles d’origine et c’est vraiment bien. Avez vous un tuner aussi?