Philips B7X73A

Cet appareil n’est pas a moi mais fera l’objet d’une restauration prochaine, il est assorti de ces enceintes d’origines qui seront refaites juste après celui-ci. Il a eu un sujet ouvert récemment sur les condensateurs Philips, un contrôle se fera c’est obligatoire. Après sur mon expérience personnelle je sais d’avance ce qu’il en sera par la suite.
Christophe








Et les enceintes, l’image est prise sur internet

images

2 « J'aime »

Cet appareil semble en excellent état et je ne pense pas qu’il ait un besoin de remplacement systématique des condensateurs. En ce qui me concerne j’ai un B5X14A de 1961 (plus bas de gamme dans la même famille « Plano »), je l’ai acheté en 2010 dans un vide-greniers à Royan, il est dans son état d’origine sans remplacement d’aucun composant, condensateur ou autre (même les tubes sont d’origine) et fonctionne parfaitement (je l’allume 2 ou 3 fois par an).

1 « J'aime »

Tout a fait et je suis bien d’accord :wink:, ceux qui me connaissent dans ma façon de procéder je confirme que je ne suis absolument pas pour le remplacement systématique des condensateurs. Uniquement remplacer le ou les composants
défectueux.
Je vais virer cette prise de machine à laver affreuse.

2 « J'aime »