philips BD 284 u

bonjoue pour tous composant voit CHER JACQUES HALINE tel:0474837215 ouvert les mardi jeudi vendredi de 9a12h et de 14 a 18h conpausant neuf ou occasion c'est le ou je commande  bonne =journée joseph

KraQuinette a écrit :

Totolagalène, merci pour le contact "condos". En plus, il n'est pas excessivement loin de la maison, nous sommes aussi dans les Yvelines, mais un peu plus au nord
Bonjour
Vous avez ce w e une bourse radio pas trop loin de chez vous je suppose . Vous y rencontrerez probablement ce vendeur , ou de toutes façons un autre , et pourrez vous renseigner et faire en toute sérénité les emplettes souhaitées  Clin
Bures sur Yvette  dans le gymnase /stade Chabrat ,centre ville 91440 8h à 18h

Claude, merci pour l'info, mais malheureusement, nous ne sommes pas dispo ce dimanche.

Bonjour. Oui c'est cela, le 3ème fil du condo double est constitué par son corps en alu qui est électriquement relié au châssis; c'est le pôle négatif. Avec les 2 condos neufs distincts il faudra souder les 2 moins ensemble à un endroit qui est relié directement au châssis, attention à ne pas vous tromper de sens entre "plus" et "moins". Le condo de 4,7 nF n'est pas polarisé ( c'est à dire pas de sens de branchement). Je pense qu'il n'y a pas lieu de remplacer d'autres condos pour l'instant (celui de la photo si vous voulez) , en remplaçant ces 3 le poste est en sécurité et il sera toujours temps d'y revenir si autre problème.

PS: J’ai une soeur qui habite à Dourdan.
 

Totolagalène a écrit :

Il faut aussi et impérativement remplacer le condensateur C82  du schéma (4,7 nF) qui arrive sur la grille du tube UL84 via une résistance de 330 K Ohms.

http://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=51554&num_fic=1

 

Bonjour Totolagalène nous n’arivons pas a identifier ce condo nous avons beau chercher mais rien. pouvez vus nous aider?

Bonjour. Voici un crobard; ne pas tenir compte de la dispostion "géographique" mais seulement des connections "électriques".

Sur ta photo, ce doît être celui qui est marqué 4.700 pF 500 V. Encore faut-il savoir que 4,7 nF = 4.700 pF. 1nF = 1.000 pF (nanofarad et picofarad) C'est comme 1 KG = 1.000 grs ou 1 Km = 1.000 m; and so on...Coucou

PS: Mais Kracounette ne connaît pas l’unité Farad ni ses sous-multiples; elle a sûrement d’autres pensées…Papy

Hello,

Oui, effectvement, nous étions partie sur des marquages identiques aux données annoncées sur les plans !

Du coup, C1, C2 et C82 sont changé. On peut relancer le poste sans soucis ?

J'avous avoir un doute sur ce qui semble être le C4 :

Il a l'air d'avoir un peu couler, non ?

Bonjour. Oui vous pouvez brancher/essayer le poste; si c4 se met en court-circuit çà fera sauter le fusible.

Re, nous avons brancher le poste. Il a fait du bruit mais en tournant le reglage des stations il ne ce passe rien. Puis C4 c'est mis a chauffer et a fait un "pssssit". Nous avons imediatement eteint. Quel  aventure!

Réessayez après avoir débranché une patte à C4 (C4 n'est pas indispensable).

Cela fonctionne. En revanche il semble que la piece sur cette photo chauffe. C'est normal? De plus nous ne capton rien et les deux petite lampe de devant qui eclaire le cadran ne salue pas malgré qu'elle soit bonne

Merci encore pour toute votre presieuse aide!

Il est normal que certaines résistances chauffent un peu. Désolé mais je pense qu'à ce stade il vous faudrait trouver un dépanneur bénévole. Dites dans quel coin vous habitez; sait-on jamais...Coucou

Nous somme de Poissy. Mais on voulais vraiment le faire nous meme. Merci encore

> "Mais on voulais vraiment le faire nous meme" < SIC. Pour celà il faut un certain niveau de connaissances qu'il vous faudrait acquérir et çà ne s'apprend pas en 2 jours. Je peux vous proposer de m'en occuper si vous ne trouvez pas mieux; ma fille habite à Pavillons sous Bois, vous lui déposez le poste et vous le récupérez plus tard. Ce sera long car, déjà, je pars dans 8 jours pour environ 2 mois et demi. "C'est comme tu veux tu choises" ... Chapeau !

Bonsoir,
Merci pour cette gentille proposition. Nous avons un emploi du temps tres chargé jusqu’à fin juin.
Nous allons chercher pres de chez nous un pro pour jeter un oeil au post.
Merci encore pour toutes les informations que vous nous avez fourni. Je vais pour ma part continuer a lire ca et la les sujets pour en aprendre davantage !