Philips BF422A comment nettoyer grille plastique peinte?

Bonjour à tous.
Ramené d’un vide grenier ce matin ce Philips poussiéreux mais complet et en assez bon état.


Je ne l’ai pas encore attaqué mais j’ai déjà une question : comment nettoyer cette grille bien tachée ? Je voudrais éviter si possible de la repeindre. Des idées ?

Perso j’utilise ça depuis des années et c’est parfait pour décrasser nos postes. Ca ravive même les vieilles dorures (modérément, faut pas rêver non plus).

Loué soit le Dipp3 :frog: :church:

En bidon de 5L c’est plus économique si utilisation quotidienne :slight_smile: On le trouve à une 30aine d’euros

Attention sur l’alu et l’acier galva, zinc et compagnie, ça blanchit (oxyde)…

1 « J'aime »

Dipp3.pdf (403,5 Ko)

1 « J'aime »

si c’est de la peinture a base de paillettes de cuivre et que le vert de gris s’y est mis , pas grand chose a faire que de repeindre

1 « J'aime »

Bonsoir,
C’est ça. Sur mes 2 postes de ce modèle,j’ai été obligé de repeindre,une fois décapé et retiré le vert de gris, le plastique est à nu.
J’ai utilisé de la peinture aerosol SPECTRUM or pâle de chez Action.Le résultat est très bon.
Bonne soirée
jean Claude

5 « J'aime »

Le rendu semble trés bon

Merci à tous pour votre aide. Je vous tiens au courant.
Alfred_31

Bon, le poste refonctionne très bien après les soins d’usage. C’est maintenant au tour ce cette grille. @JCM45 : comment avez vous procédé pour la décaper ? Faut il tout enlever jusqu’au plastique ? Par ponçage ou bien ?

Alfred-31

plastique très difficile a décaper
fragile mécaniquement avec l’âge qui a fait évaporer les plastifiants et la peinture qui résiste mieux aux solvants que le plastique
vaut mieux laisser comme cela et traiter localement les defauts
il leger voile de peinture a la bombe
et pas trop insister parfois les solvants se battent avec l’ancienne peinture et ça fait la peau d’orange

Bonjour,
J’ai commencé par un nettoyage avec un produit ménager (CAROLIN BICARBONATE) puis j’ai utilisé
de la laine d’acier (grosseur 000 ) pour enlever le vert de gris. ensuite, bien dépoussièrer et peinture par couches fines.
J’ai utilisé la peinture citée plus haut,or pâle ,qui convient très bien,
Comme dit @Radiolo le plastique devient fragile,mais en y allant avec précaution.
Bon courage
Cordialement
Jean Claude
Sans titre
L’autre

2 « J'aime »

plus-un

Y’ plus qu’à …

Dommage qu’on ne puisse pas la monter à l’envers. :rofl:

1 « J'aime »

Attention aux pattes de fixation

1 « J'aime »