Philips D5320 pas de son ‘help’

Bonjour à toutes et tous , j’ai nettoyé le tourne disque de ma mère qui était stocké sur son buffet depuis plus de 30 ans , c’est dire l’état… poussière et gras de cuisson, cigarette… Bref il tourne bien mais je n’entends que le son du saphir et rien ne sort des hauts parleurs ! Qui pourrait m’aider, me guider svp ? Je ne m’y connais pas des masses dans ce domaine mais je ne suis pas un gros nul non plus :wink:. Appel donc à toutes et tous, je prends tous les conseils :expressionless_face:. A très bientôt et merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour
Il nous faudrait avoir le nom du modèle et du fabricant pour trouver un éventuel schéma. Et des photos.
D’autre part il est vivement déconseillé de remettre en tout un appareil de cet âge sous risque de dégâts.
Pardon, je n’avais pas vu votre titre.

Sans doute celui-ci :

Bonjour Phil83 :slightly_smiling_face:. Oui tout à fait il s’agit bien de ce modèle.

Voici la doc service:

d5320.pdf (1,8 Mo)

(je l’ai rajoutée dans la fiche)

Merci

Bonjour , auriez-vous vous une idée (d’après le symptôme) de la pièce qui aurait pu lâcher ou du moins à laquelle je devrais contrôler en premier svp ?

fusibe secteur
verifier la tension de l’alimntation 23Vdc
controler le bouton M/A
controler le condensateur de filtrage
essayer de le faire fonctionner sur piles
s’il fonctionne sur piles c’est l’alim secteur qui est en cause

C’est assez surprenant que l’appareil fonctionne sur 9V (moins la chute de tension de la diode 7405) sur piles et 23V (à vide ?) sur secteur !

je me suis pose la question mais apparemment le circuit integre TDA1905 peut le faire avec bien sur une baisse de puissance a la clef

Bien sûr, et pas qu’une petite réduction (P= U²/R), avec les valeurs de tensions en question ça ferait un rapport de presque 8 entre fonctionnement sur secteur et piles si la tension de l’alim secteur (23,9V) tenait en pleine charge, ce qui n’est bien sûr pas le cas avec ce type d’alim. :wink:

Mais quid de l’alimentation « moteur » ?

Juste pour rappel, tout semble fonctionner mais rien ne sort des hauts parleurs.

le moteur il lui faut 8.8V et les piles font 9V ric rac
et le circuit de commande est prevu pour fonctionner sur piles a 9V

faites les controles et mesures demandées
par ce que la probabilite pour que deux voies soient HS est tres faible
c’est qq chose de commun aux deux voies qui doit en etre la cause

Alimentation par exemple (s’il n’y a vraiment aucun son dans les HP, pas l’ombre d’un souffle ou d’un ronflement en mode secteur).
Autre possibilité (s’il y a du souffle et/ou ronflement): discontinuité du câble entre cellule et entrée de l’ampli.

Merci pour tous ces renseignements. C’est vraiment sympa :wink:.