Bonjour je recherche un schéma sur le mécanisme K7 qui se trouve sur ghettoblaster D8554 ou D8854, les engrenages oranges sont HS et je ne connais pas le mode de démontage… si quelqu’un peut m’aider ?
Bonsoir,
Le manuel de service du Philips D8554 /30R /35R /52R est disponible avec ce lien chez Elektrotanya :
Voir également ce sujet de octobre 2021 en lien ci-dessous et les liens qu’il contient pour commander les roues dentées défectueuses.
bonsoir merci pour l’info mais seule la première page est disponible en téléchargement sur ce site.
Un des rares ghettoblaster équipé Dolby NR B, il est plutôt sympa
Il y a aussi une version avec lecteur CD à la place du gros haut parleur de basses qui possède aussi une prise pour une antenne FM extérieur.
Cordialement,
Broguvic
merci pour les liens, j’ai commandé les engrenages nécessaires par contre si quelqu’un a une vue éclatée du mécanisme K7 du philips D8554 ou D8854 cela m’aiderait beaucoup, j’ai des ressorts qui ont sauté et je ne sais pas ou ils vont.
Merci d’avance.
Cordialement
Merci pour la petite info
Cordialement.
Bonjour Dim,
On se fait tous avoir la première fois.
Il faut remplir ces cases et attendre un décompte, moins 1 min.
J’ai trouvé une documentation pour le D8534 ici :
Peut-être des similitudes …
Mais pas de croquis détaillé de la mécanique de la platine casette.
Rechercher éventuellement d’autres manuels de service pour les modèles utilisant les mêmes roues dentées, donc en principe la même mécanique :
D8268, D8269, D7160, D8040, D8437, D8543, D8120, par exemple.
Cette indication sur le manuel de service du modèle D7160 :
Il semble donc que le manuel de service pour la mécanique de la platine cassette est dans le manuel Philips RT - 1 ou RT - 33 …
Mais pas trouvé où les télécharger mis à part Rmorg :
https://www.radiomuseum.org/r/philips_recorders_tape_deck_rt_1.html
Un « aperçu » du fichier de Rmorg, je vous laisse le télécharger en meilleure résolution :
merci beaucoup je vais regarder ça et je vous tiens au courant.
Cordialement.
Dim57
merci à tous pour votre aide je regarde ça
Cordialement.
La doc du 8554 : Philips D8554 Service Manual PDF Free Download
Merci beaucoup
merci pour votre aide je vais essayer de trouver un mécanisme similaire
Bonjour,
Mais comme je vous l’ai écrit, vous pouvez télécharger les feuilles de la documentation sur Radiomuseum gratuitement en nombre limité de pages par jour.
Il suffit de suivre le lien que je vous ai donné, de choisir l’onglet « schéma », de cliquer sur les pages désirées affichées en aperçu à définition réduite, puis de suivre les indications pour le téléchargement.
PS : À moins qu’un autre gentil participant à ce forum, inscrit sur Rmorg, ne vous les télécharge et vous les vous les fasse parvenir par message direct …