Philips Diamond 22 GF 245

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un tour disque Philips Diamond 22 GF 245 dans un dépôt vente. Le moteur ne tourne pas.
N’ayant aucunes connaissances en électro, je me permet de vous demander de l’aide pour essayer de le faire fonctionner à nouveau. Je l’aime bien, l’objet et beau, dommage qu’il ne joue plus…

Selon vous que puis-je faire ? J’ai un multimetre sous la main.
Si toutefois vous me donnez des conseils, vulgarisez à fond svp, j’ai zéro technique, pas trop le vocabulaire…

Voilà une bouteille à la mer :slight_smile:
Merci à vous
Bonne soirée
Philippe 245

Bonjour et bienvenue sur le forum. Dans un premier temps vous le prenez en photo sous tous les angles et les poster sur le forum. C’est obligatoire pour commencer le diagnostique sachant qu’un moteur qui ne tourne pas ce n’est pas bon signe.

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe et bienvenue chez les férus des techniques anciennes :wink:

La documentation de ton tourne-disque est ici avec le manuel de service téléchargeable

Tourne t’il librement à la main ?
Si non, probablement un problème de vieille graisse figée : démonter et nettoyer …

Nettoyage au Sanithol cuisine pour degraisser

Bonjour,
Merci pour vos retours.
J’ai démonté le moteur et nettoyé. Il ne tourne toujours pas. Je ne sais pas s’il y a du courant qui arrive jusqu’a lui… Comment le vérifier ?
A la main, il tourne péniblement. Disons que je ne peux pas le lancer comme une toupie mais je ne sais pas si c’est cette facilité de rotation qu’il doit avoir…

Merci encore
Bonne journée

Bonjour et bvn,

On attends les photos …

A+,
Seb

Bonsoir
Le moteur doit tourner librement a la main sans effort ; il doit y avoir de la graisse figée dans ses axes !
il faut bien nettoyer ou passer un coup de bombe W40 pour dégripper celui ci

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos retours.
J’ai trouvé qq’un qui s’y connait mieux que moi. Il va regarder.
Je lui transmet vos conseils, il a les mêmes remarques que vous d’ailleurs concernant le nettoyage du moteur…

Merci encore et bonne soirée à tous.
Philippe