Philips Discoverer panne son et image

Bonjour,
c’est vrai! tu as raison, j’attends de savoir si notre ami jacky à un transfo sinon je le commanderais et remettrais la PTC une fois tout rentré das l’ordre
Bonne journée
JP

bonjour
je vient de regarder de matin ce que j’ai en THT sur 50 THT j’ai pas trouve la votre
dsl cordialement

Bonjour,
Ok merci pour votre aide la suite au prochain épisode.
JP

Bonjour,
ça y est! j’ai reçu le transfo d’Irlande, ils sont très sérieux et écrivent aussi en Français. Par contre pour la PTC plus compliqué, 1,5€ pour 15€ de port depuis l’Italie…
J’ai aussi trouvé Servelec au Portugal mais a part les pub ils ne répondent pas a mes messages pour le port…
Quoi qu’il en soit j’ai monté le transfo, j’ai les tensions en particulier le 100v, le canon du tube s’éclaire, j’ai du son mais pas d’image, je pense ne pas être très loin.
Suivi sur le synoptique 5.1 au scope en TP1 bloc FI en 15 du circuit 7015 TDA 4504 j’ai la vidéo synchro, mais en TP2 bloc Chroma 15 du circuit 7260 TDA 4650 je n’ai rien du coup de TP3 à TP6 aucun signaux pour attaquer les circuits vidéo coleurs du tube.
A contrario de TP10 à TP14 du bloc synchro c’est OK
J’ai vu sur le schéma 6.12 que la vidéo entre TP1 et TP2 passait par un transistor sortie émetteur suiveur 7027 BC848, pas moyen de le localiser sur le circuit, ou je ne suis pas sur le bon schéma et il n’existe pas physiquement, ou je ne sais pas!!! auriez vous une idée?
Passez une belle journée
JP

Bonjour,

– pas facile !

Amicalement,

Bonjour,

Un truc tout bête, est-ce que l’écran s’illumine ? sinon il faut penser à régler le potentiomètre de réglage de la tension G2 situé sur la THT, en principe celui du bas (l’autre règle la concentration).
Dans tous les cas, il doit y avoir de la lumière en tournant ce réglage dans le sens horaire…

Jean-Luc

Bonsoir,
tu avais raison Jean-Luc, les réglages de la THT lumière et concentration c’est tout bête et c’est nickel.
Tout est refermé elle fonctionne parfaitement, je vous remercie tous pour l’aide que vous m’avez apportée, je clos le sujet.
Merci encore, passez une bonne soirée
JP