Voilà que je découvre hier, moi le passionné de magnétophones, que Philips avait aussi fait un appareil portable à manivelle ! Comme le Nagra I et II ! Et comme d’autres fabricants. J’ai découvert ça sur eBay. Vendu pour la « modique » somme de 5000€ par un annonceur et 14.000 € par un autre !
Cet appareil semble assez sommaire. On ne voit qu’une seule tête. Si le Nagra est rare, celui-ci l’est encore plus. Difficile de trouver une trace sur le net. Les recherches renvoient vers eBay. Le Nagra II (version que je possède) avait une certaine qualité audio. Celui-ci, le Philips, j’en doute. Mais voilà une belle découverte quand même !
Non .
Bonjour XIB,
Mais toujours acheteur d’un Nagra II …
@quartdepouce mais je ne suis pas vendeur
@xib @quartdepouce
toutes les infos sur RM
https://www.radiomuseum.org/r/philips_reportermagnetophon_el3550.html
avec la doc philips d’origine
@Radiolo effectivement j’ai vu après, mais cette notice semble compliquée à télécharger sur ce site.
cela se charge assez facilement mais c’est long
quand on n’est pas adherent c’est limité a 3 pages par jour et 10 par mois ( ce n’est pas le grand livre gratuit )
15 pages , a raison de 3 pages /jour et 10/mois tu en as pour 2 mois …
sauf si tu trouves un adherent qui te charge cela ( il y en a sur le forum )
@Radiolo l’idéal aurait été de mettre cette notice ici. Je vois pas pourquoi ils compliquent les choses ? Je ne vais pas me lancer dans ce téléchargement, surtout que ça ne me sert à rien.
si on de met a plusieurs pour charger chacun un partie de la notice
cela peut aller plus vite et je ferais l’assemblage final
d’autant plus que Henri Louis a deja ouvert la fiche
C’est curieux que cet appareil qui semble un des plus anciens des magnétophone Philips (1954) ait une référence avec un numéro plus grand que la plupart d’entre eux, notamment les appareils à cassette des années 60 !
Et si je la télécharge, je suis adhérent ?
le probleme a ete regle , la doc est dans le GL
@Radiolo Merci, en tous cas c’est une sacrée découverte ce magnétophone.
Cet appareil est superbe !
Merci pour cette belle découverte.