Philips EL3302 comportement bizarre

Bonjour,

Ce petit magnéto neuf a une étrangeté.

Raccordé à un ampli, RAS, il fonctionne très bien.

Le problème c’est l’ampli : pas de son en sortie.

Sauf que, si je fais un contact très bref ici, il fonctionne alors très bien. Plusieurs heures même !

Puis, le son se coupe d’un coup. Je recommence la même opération et ça repart pour quelques heures !

Une idée ?

Fait : remplacement des AC, du BC, de la diode silicium par une 4148, des chimiques (pas trop mauvais). Les résistances ne sont évidemment pas coupées.

Bonjour,
C’est une diode germanium il me semble vs une 4148 qui elle est au silicium.
Et comme cette diode semble servir à la polarisation / régulation thermique du AC187, le mieux serait de mettre une germanium.
PS : pas trouvé les caractéristiques de cette OF132 sui à la réflexion est peut être une silicium…

Le schéma complet :

Bonjour Chartz,

Un p’tit nettoyage de la prise HP? on voit un contact auxiliaire qui coupe le HP.

Merci les copains de vous pencher sur mon petit pépin :bubbles: J’y ai pensé à la prise HP (mon premier test, l’habitude) mais non.

La OF132 est Si oui. Elle était bonne de toute façon.

J’ai rechangé la paire AC on verra bien. Pour l’instant ça marche. J’en ai tout un stock mais impossible de prédire leur comportement à ces trucs. Vous metteriez quoi comme silicium à la place de ces trucs ?

Bonjour,

nettoyer le commutateur central à glissière

il a beaucoup de contacts, probablement un peu oxydés

problème classique, j’en ai réparé des centaines en 18 ans de SAV Philips !

1 « J'aime »

Tu crois ? Pas eu de souci sur mes autres Philips. Et la il n’y a pas un pet d’oxydation (contacts dorés).

A distance, je ne sais pas

ça ne coute rien de gicler un peu de KF dans la gilssière et commuter plusieurs fois Rec-Play

si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire du mal…

en tous cas, je l’ai fait plus d’une fois sur des craquements ou coupures…il y a 40/50 ans !

Oui ça ne mange pas de pain.

En fait non puisque branchement à l’ampli ça marche.

Il y encore de la commutation après la sortie préampli

20-19 II

:waving_hand:t2: Oui c’est vrai. Je viens de vérifier. Pas de faux contacts à noter toutefois. Les contacts sont dorés aussi à l’intérieur de la glissière.

Il enregistre parfaitement du reste ! Oui il y a même des aiguës.

La photo est celle d’un autre magnéto, le neuf est encore plus joli (il est neuf).

Alors suivre le signal avec un signal tracer en mode lecture (avec la coupure, évidemment)

Pas de signal après le BC148, rien sur sa base, aucune tension nulle part sur l’étage de sortie à part la tension d’alimentation positive. Puis ça remarche, et on retrouve des valeurs normales.

Je suis devenu nul en elec depuis que j’ai la SEP. J’ai vraiment perdu mes capacités de raisonnement.

lequel ? il y a trois BC-148

Bonjour Chartz,

Après tous ces contrôles, si le fonctionnement intermittent persiste, c’est une mauvaise soudure qu’il faut trouver, un fil rigide coupé, une piste du CI.

Bonne suite.

Celui d’entrée de l’ampli.

J’ai repris pas mal de soudures ; rien trouvé d’évident.