Raccordé à un ampli, RAS, il fonctionne très bien.
Le problème c’est l’ampli : pas de son en sortie.
Sauf que, si je fais un contact très bref ici, il fonctionne alors très bien. Plusieurs heures même !
Puis, le son se coupe d’un coup. Je recommence la même opération et ça repart pour quelques heures !
Une idée ?
Fait : remplacement des AC, du BC, de la diode silicium par une 4148, des chimiques (pas trop mauvais). Les résistances ne sont évidemment pas coupées.
Bonjour,
C’est une diode germanium il me semble vs une 4148 qui elle est au silicium.
Et comme cette diode semble servir à la polarisation / régulation thermique du AC187, le mieux serait de mettre une germanium.
PS : pas trouvé les caractéristiques de cette OF132 sui à la réflexion est peut être une silicium…
Merci les copains de vous pencher sur mon petit pépin J’y ai pensé à la prise HP (mon premier test, l’habitude) mais non.
La OF132 est Si oui. Elle était bonne de toute façon.
J’ai rechangé la paire AC on verra bien. Pour l’instant ça marche. J’en ai tout un stock mais impossible de prédire leur comportement à ces trucs. Vous metteriez quoi comme silicium à la place de ces trucs ?
Pas de signal après le BC148, rien sur sa base, aucune tension nulle part sur l’étage de sortie à part la tension d’alimentation positive. Puis ça remarche, et on retrouve des valeurs normales.
Je suis devenu nul en elec depuis que j’ai la SEP. J’ai vraiment perdu mes capacités de raisonnement.
Après tous ces contrôles, si le fonctionnement intermittent persiste, c’est une mauvaise soudure qu’il faut trouver, un fil rigide coupé, une piste du CI.