bonjour, une petite question d’un petit nouveau… Qui peut me raconter l’histoire de Radiola? Je m’apercoit que le « géant » Philips sortait ses appareils sous la marque Radiola, avec une autre référence… J’ai également vu ces mêmes appareils sous d’autres marques; Acec, Premio, Privileg… Y avait il un interet??? Les prix était-ils moins élevés par rapport au Philips?
Merci d’éclaircir ma curiosité…
Bonjour
Le fait de distribuer un produit sous différentes marques permettait au constructeur de bénéficier d’un plus grand nombre de points de vente.Et puis dans la même ville la tête d’un commerçant peut plaire ou déplaire et le produit paraitre meilleur chez l’un que chez l’autre,tout en étant le même,l’être humain est ainsi fait.
Merci roland pour ces explications.
la marque « Radiola » date des années 20. D’abord, ce fut un émetteur de radiodiffusion, dénommé « le poste Radiola ». Tous les soirs, l’animateur Marcel Laporte dit « Radiolo » donnait l’heure: "Au dernier coup de gong, il sera… " Puis Radiola construisit ses propres récepteurs afin de perpétuer son image, on écoutait le « poste radiola » avec un « récepteur radiola ». Par la suite, « Radiola » devint « Radio Paris » dont le destin fut quel peu tragique. Pour les récepteurs il y eut avec Philips et la Radiotechnique, Compelec, etc…
Quelques explications ici : fr.wikipedia.org/wiki/Radiola_(marque