Philips FF551 A

Bonjour, je cherche les documents pour montage des lampes Philips FF 551 A.

1 « J'aime »

Bonjour,

c’est un beau poste,
avez vous les lampes ou le poste a été récupéré tel qu’il est sur les photos ?
je suppose que vous voulez savoir quelle sont ses lampes et surtout leur emplacement

je vous renvoie vers le grand livre ou vous trouverez le schémas de votre radio et la liste des lampes

une photo du châssis vu de dessus nous aiderais à vous indiquer ou se trouvent les lampes
mais avant de les remettre en place il serait bon de refaire la partie alimentation car le cable secteur est bien endommagé, vérifier le fusible et voir ou vont les 2 câbles gris sur la 2eme photo (probablement vers le haut parleur)

avez vous les lampes ?
les avez vous retirer pour les nettoyer sans relever leur emplacement sur le poste ou pire en les nettoyant vous avez effacé les inscription et vous ne savez plus ou les remettre ?
pour info il ne faut JAMAIS nettoyer les inscriptions des lampes, certaines peuvent s’effacer rien qu’en passant le doigt dessus)

a votre place je commencerais par tester le transfo d’alimentation
en général quand un transfo chauffe ou que le poste consomme trop, un technique consiste a retirer toutes les lampes et a allumer le poste pour voir si sans aucune lampe il chauffe et si on a bien toutes les tensions en sorties, c est peut être ce qui a été fait sur le votre

mis le lien sous la bonne forme pour qu’il s’affiche :wink:

2 « J'aime »

@Ramaroson
Bonjour et bienvenue chez les férus de vieilles radio, en espérant que les documents du Grand Livre vous aident pour votre dépannage

1 « J'aime »

En faite. J ai acheté sans ses lampes. Là j’ai les 8 lampes qui va avec mais j arrive pas à les remettre 'les 2 fils q on voit sur la photo. C est la sortie haut parleur







Bonjour,

Cela devrait être ainsi, sur un châssis de conception similaire Médiator (construction Philips Suisse) de la même époque :

J ai vérifie dessus du montage s est pareil. Merci bcp de votre aide. Par contre est ce que je peux relié à la terre la partie métallique du montage ?

Oui vous pouvez le faire.

Selon le schéma il semble qu’il n’y a pas de condensateur entre le primaire du transformateur d’alimentation et le châssis donc pas de problème de fuite qui ferait déclencher le disjoncteur différentiel.

Vraiment. Je vous remercie bcp. Je vous tiens au courant la suite de l intervention. Cordialement

1 « J'aime »