Bonjour,
J’ai ressorti ma vielle platine Philips 22-GA-406 avec sa tête GP400.
Il ne me restait qu’un bout de stylet … qui est rapidement sorti de son logement … !
En recherchant un stylet neuf sur le net, je suis tombé sur un petit site tout à fait sympa, mais je me suis rapidement aperçu qu’il y avait plusieurs type, la GP400, la GP400II et la 400III … avec chacun son stylet … bien sûr !
Je n’ai aucune idée quelle variante j’ai … auriez-vous une astuce afin que je puisse m’y retrouver ?
Merci d’avance !
on a les doc des 22GP400 GP400 II dans le grand livre
Bonjour Radiolo !
Merci pour ce lien, j’avais déjà regardé … mais impossible d’identifier … !
identifier : c’est marqué sur la cellule
… oui … mais justement je n’ai plus cette partie du stylet … !
chercher sur le forum avec la loupe GP400 puis GP400 II ily aura peut etre des explications
Merci encore Radiolo … !
C’est ce que j’ai fait avant de vous solliciter !
Rien n’y fait !
Hormis le fait que la GP400III est une évo de la 400II elle même une évo de la 400 !
J’ai trouvé une GP400II complète, neuve avec son diamant, dans sa boite d’origine !
Il y a une compatibilité donc ça devrait faire l’affaire !
Merci encore pour ton aide !
Bonjour,
Il me semble que c’est le diamant qui est de type 1, 2 ou 3 . 1 simple, 2 avec rabat cache diamant. On en trouve sur Amazon…
La GP400 accepte les stylets des Shure M75 !..( j’ai fait ça chez moi).
La GP 400 est une bonne cellule et mérite un diamant elliptique si possible !
il faudrait retrouver les pubs d’époque de Philips lors de la mise en vente des diverses évolutions , ils ont du bien vanter la nouvelle évolution
Bonsoir,
Un pépé en a en stock quelques-unes jamais déballées près de chez moi.
Il les vend pas cher sur le BC. Il les expédie, pas de souci.
@Gihemr
Bonsoir,
Votre platine 22 GA 406 date de 1976, aussi si elle possède encore sa cellule d’origine, ce sera certainement une GP 400 Type I avec support de stylet gris (diamant conique) et sans rabat rétractable de protection de la pointe de lecture.
Je vous ai joint une photo pour que vous puissiez voir la différence entre les corps des cellules Philips GP 400 Type I et Type II, la 1ère a une petite excroissance biseautée en plastique qui interdit l’introduction des supports de stylets de Type II qui sont plus épais que ceux de Type I.
Seules les cellules GP 400 (diamant conique/support gris) et GP 401 (diamant elliptique/support noir) ont été produites dans le Type I.
Ensuite, Philips a produit des cellules plus haut de gamme mais seulement dans le Type II, la GP 412 à diamant super elliptique et la GP 422 à diamant Shibata (pour la quadriphonie).
Il y a même eu une GP 406 (Type II) montée d’origine sur la dernière version de la platine 22 GA 406.
Un peu plus tard, toute la gamme des cellules Philips GP 400 a été harmonisée en version Type II.
En outre, sur tous les stylets de Type II, il y a toujours un « II » inscrit sur le devant + un rabat rétractable de protection de la pointe de lecture.
Je n’ai pas parlé de la cellule Philips GP 400 Type III car elle est totalement différente et les stylets sont totalement incompatibles avec les deux autres versions.
J’ai joint une photo de la GP 401 MK III juste pour montrer à quoi elle ressemble.
Bonne soirée,
Joël
faudrait que tu explique cela dans les fiches des cellules
sur que cela re servira
tu peux faire un seul document mis dans la GP400
et des que c’est fait tu me previens et je met les liens vers la GP400 I et la GP 400 II
cela economise de la place en evitant de charger plusieurs fois le meme document
@Radiolo
OK Rémy, c’est promis, mais pas ce soir.
Au fait, je te remercie pour avoir incorporé hier en lien le catalogue 1980 de la marque Revac dans toutes les fiches des modèles qui ont été produits cette même année.
En effet, on gagne de la place et le listing renvoie vers chacune des fiches des appareils concernés.
C’est moi qui l’ai fait, je prends donc les remerciements au passage …
Désolé Henri-Louis, comme Rémy m’avait proposé de faire la même chose pour les cellules Philips GP série 400 et que nous avions conversé en MP hier sur quelques changements à effectuer sur le libellé de certaines marques de Hi-Fi, je pensais que c’était lui !
Quoi qu’il en soit, je vous remercie tous les deux pour votre réactivité dans la correction des problèmes signalés.
Whaou … !
Merci bcp Fluxvalve56 … !
Super étude détaillée !
Je regarde ça ce soir et je reviens vers vous !
…!
Merci Chartz2,
J’en ai effectivement trouvé un « Girard », il à un lot de 9 cellules … là il en vend 1 … mais toutes la vente des autres est bloquée en attendant que celle en cours se finalise !
Merci encore !
Grand merci les Amis !
C’est cool de pouvoir compter sur vous !
J’espère que je pourrais en faire de même !
… !
Bonjour,
Quelques infos, en hollandais:
- John's Radio Web, mijn verzameling historische radio's
- Utilisez un traducteur.
Ha oui … !
Il faut conserver ce lien !
J’ai fait un doc .pdf pour la GP400, I, II et III traduit en Français, si ça peut intéresser … !
Merci bcp alayn91