Philips MCM7/22 lecteur CD ne lit pas certains CD

Bonjour, le lecteur CD d’une mini-chaîne Philips MCM7/22 ne lit pas certains CD, qui sont pourtant lus sur une autre platine cd.
Voici le bloc optique.
Y-a-t-il une solution ?

Je pense qu’il n’y a pas grand chose à faire. C’est une histoire de gravure. Disques du commerce ou non. La lecture dépend souvent du perfectionnement du système. J’ai aussi un lecteur CD qui lit d’innombrables CD, du commerce ou gravés et parfois il n’accepte pas certains disques. Soit il faut nettoyer la lentille, soit le disque. Mais même comme ça c’est pas forcément garantie. Un bon nettoyant pour les CD. Le WD40. Pour la lentille de l’alcool à brûler sur un coton tige. Dès fois il suffit d’un rien :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

J’ai remplacé d’abord le bloc optique par celui d’une MCM8/22 et ça ne fonctionnait toujours pas. J’ai ensuite remplacé la carte ci-dessous et ça fonctionne, coup de chance :grinning:

Bonjour,

Pour compléter xib qui pointe sur l’histoire de gravure, effectivement il y a bien la qualité de fabrication à prendre en compte où il y a certain CD plus épais que d’autre, c’est moins standardisé qu’avant.
C’est pour cela que les minichaines « cheap » lisent moins bien certains disques par rapport à des platines fabriquées uniquement pour cet usage.
J’ai eu le même problème que vous sur une minichaine LG et ai changé le bloc optique par un neuf, ça n’a rien changé. J’ai résolu + ou - le problème en surélevant la face avant pour corriger l’angle de la lentille qui repose sur des suspensions très sensibles.

2 « J'aime »