Philips modèle PM (ou A 2 A et Ténor T 399 A) - le Poste du Soldat

Bonjour à toutes et à tous,
Après des recherches jusqu’au tréfonds du Net et après avoir consulté le Grand livre, pas réussi à identifier ce modèle :

Merci de votre aide
Dudus

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Vous dites que c’est un châssis Philips sans publier sa photo, difficile de l’identifier dans ce cas !
Pouvez-vous montrer une photo de l’arrière sans le carton ?
Normalement les châssis Philips ont une étiquette signalétique.

Bonjour,
Merci pour votre première réponse, rapide en plus. Voici deux photos complémentaires. Le châssis que j’avais déjà « ausculté », ne m’a rien apporté de plus pour l’identification, si ça n’est « PM » de gravé. Du coup, pas plus avancé, du moins pour moi…

L’enquête continue :wink:
Dudus

Bonjour,

Ce poste ressemble à mon TENOR TLA26 visible ici: COLLECTION RADIO-TV - GALERIE RADIO S--T
Un modèle similaire: Ténor - T 399 A / 29 radio
Ce fabricant a-t-il soustraité pour PHILIPS?

Jean-Luc

Ténor, c’est la Compagnie Commerciale de Radio-Électricité, filiale de Philips.

Bonjour
J’ai le même modèle : AK2,AF3,ABL1 ,AZ1
Il me manque le cadran ,il est en parfait état, il me semble en avoir déjà parlé !
Salutations Jean-Luc

Merci pour vos indications précieuses et efficaces car, grâce à ça, je viens de l’identifier :
C’est un Ténor - T 399 A / 29. Il est dans le Grand livre.
Je cherchais chez Philips, donc dans un mauvaise direction.
Plus qu’à le remettre en route. Une autre aventure…
Bonne journée à tous
Dudus

Sur mon exemplaire il y a bien le logo Philips !
Salutations Jean-Luc

Moi, le logo est manquant mais effectivement, vu la forme de l’emplacement, cela ressemble à celui de Philips…

Et pour aller au bout, à tout hasard, si un schéma du câblage existe, je suis volontiers preneur.
Merci à tous !
Dudus

Il y a eu aussi des logos Philips avec seulement le cercle avec les étoiles, sans la forme du blason.

logo Philips rond

Bonjour,

Vu la forme circulaire de l’empreinte du logo. La caisse me semblait plus destinée a du Ténor.
Le logo circulaire Philips me semble se trouver sur des modèles plus anciens.
image
Mais bon, vu qu’on a un châssis Philips, il faut voir si on le retrouve dans les catalogues Philips.
Je viens de regarder les catalogues Philips du GL, mais rien trouvé de semblable. :hugs:

on devrait pouvoir utiliser des schemas de chez philps et Radiola avec le meme jeu de tubes
il suffit de cliquer sur le lien 13 autres modeles avec ces lampes

et de regarder les philips et radiola de la meme famille

@Radiolo Bonjour Radiolo,

Il s’avère que mon hypothése sur le logo était fausse… :roll_eyes:
Le logo rond sur fond rouge Philips aurait bien été utilisé sur ce modèle :hugs:
Il colle mieux dans l’empreinte que cellui de bourgeois
https://www.radiomuseum.org/r/philips_pm.html

Bonjour
Le logo est celui d’origine quand j’ai récupéré le poste ,le cadran était cassé, le carton arrière lui n’est pas d’origine !
Salutations Jean-Luc

@bourgeois Bonjour Bourgeois,

J’ai du mal à croire que Philips aurait planté un logo qui déborde du logement prévu. Celui sur le modèle de RM s’ajuste parfaitement. Par contre les boutons sur votre modèle doivent être d’origine contrairement à ceux du modèle de Dudus :hugs:

Je l’ai trouvé comme çà, peut-être qu’il a été changé !
Le schéma celui du Philips A2A :

Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

ce sera une occasion d’avoir une bonne photo ou scan du cadran pour pouvoir le faire re imprimer

1 « J'aime »

Voir ici :

Ici :

Ou encore ici :

Une photocopie du cadran me serait bien utile pour terminer le poste !
Salutations Jean-Luc